lundi 4 novembre 2013

Le manoir aux girafes - Kénia


  « Giraffe Manor - Prendre un petit-déjeuner avec des girafes au Kenia »

Les clients fortunés qui restent à Giraffe Manor - le manoir aux girafes -, peuvent s'attendre à partager leur petit-déjeuner ou leur dîner avec des girafes. Elles aiment venir rendre visite et passer la tête par la fenêtre. Une expérience unique que vous ne retrouverez nulle part dans le monde. 
Découvrez les images dans la suite. 


Datant des années 1930, Giraffe Manor est l'un des bâtiments historiques emblématiques de Nairobi. Située à une vingtaine de kilomètres du centre, avec ses 57 hectares la propriété est un sanctuaire pour l'une des sous-espèces les plus menacées de la girafe dans le monde, les girafes de Rothschild (Giraffa camelopardalis rothschildi. Un endroit idéal pour se détendre et être en harmonie avec la nature. Vous pourrez faire une visite du troupeau de girafes de Rothschild. 
Initialement construit comme une maison de famille, Giraffe Manor a été acquise par Jock et Betty Leslie-Melville, dont le travail avec les menacées girafes de Rothschild est devenu célèbre dans le monde entier. Leurs efforts d'élevage et de réintroduction de la girafe à l'état sauvage ont eu un impact considérable sur l'augmentation du nombre des espèces. 
Le Fonds africain pour les espèces en péril (mis en place par la Leslie-Melville) continue de protéger et de nourrir la girafe de Rothschild.
Giraffe Manor est situé dans la banlieue de Lang'ata Nairobi, au Kenya. Le manoir dispose de 10 chambres et peut accueillir jusqu'à 25 personnes.

Quelques visiteurs célèbres : Mick Jagger, Brooke Shields, Richard Branson et Ewan McGregor.






























Photograph by Giraffe Manor/The Safari Collection


Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée