
« 15 petites rues charmantes à travers le monde »
Ces rues pittoresques sont souvent de petites rues étroites, généralement avec de belles façades et des balcons couverts de fleurs ou de vignes grimpantes. Principalement réservées aux piétons, elles sont un lieu de prédilection pour les touristes et les photographes car elles peuvent donner lieu à d’étonnantes prises de vues.
1. Rue d'Antibes, France

lien
Antibes est une ville de villégiature dans le département Alpes-Maritimes dans le sud de la France. Elle se trouve sur la Côte d'Azur, entre Cannes et Nice. La section de la vieille ville d'Antibes doit être l'un des endroits les plus décontractés de la Côte d'Azur.
2. Rue à Jerez, Espagne

lien
L'économie de Jerez a toujours été centrée sur l'industrie du vin, avec des exportations de sherry. Cette rue étonnant est situé dans la ville de Jerez de la province de Cadix, Andalousie.

lien

lien
La rue est située dans la partie ancienne de la ville. C'est actuellement rue piétonne et fait partie d'un vignoble local.
3. Rue à Eguisheim, France

lien
Eguisheim est un village dans le département du Haut-Rhin en Alsace, nord-est de la France. Le village fait partie des «Les plus beaux villages de France» une destination touristique très populaire.

lien
A Eguisheim, il est agréable de se promener dans les rues étroites d'une luminosité chaleureuse qui varie selon la saison et améliore la palette colorée des maisons blotties contre ses remparts.
4. Rue à Alberobello, Italie

lien
Alberobello est une ville dans la province de Bari, Pouilles, célèbre pour sa collection de Trulli, traditionnelles habitations de pierre sèche qui ne se trouvent que dans la vallée d'Itria. Bien qu'il existe de nombreux Trulli éparpillés autour de cette région, Alberobello représente la plus grande collection de bâtiments originaux, dont beaucoup sont encore occupés, et a été inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. Ceci est juste l'une des nombreuses rues qui sont des promenades touristiques populaires à Alberobello.
5. Rue sur l'île de Cunda, Turquie

lien
Cette rue avec ses maisons dont les façades sont décorées avec des motifs artistiques est situé sur le île de Cunda . C'est une petite île de la mer Égée du nord-ouest au large de la côte de Ayvalık, a 16 km à l'est de l'île grecque de Lesbos.
6. Canaux à Venise, Italie

lien
Venise est l'une des destinations touristiques les plus importantes du monde pour son art et son architecture célèbre. La ville a une moyenne de 50.000 visiteurs par jour. Elle est considérée comme une des plus belles villes du monde. Cette rue est l'une des nombreuses rues avec un canal à Venise et l'un des lieux de prédilection pour les touristes piétons.
7. rue à Giverny, France

lien
Giverny est un village dans le département de l'Eure dans le nord de France . Elle est surtout connu comme l'emplacement du jardin et de la maison de Claude Monet. La rue étroite de l'image ci-dessus est un véritable parc floral où il est très agréable de se promener.
8. Lombard Street, San Francisco, USA

lien
La rue est célèbre pour cette petite section en haut de la Russian Hill, entre les rues Hyde et Leavenworth. Ici, la pente est raide (27 °). Entre 1922 et 1923, cette partie de Lombard Street a été transformée en montagnes russes avec huit virages serrés.

lien
La section de la rue, qui mesure environ 400 m de long, est réservée à la circulation à sens unique vers l'est (en descente) et est pavé de briques rouges. La limite de vitesse dans cette section est de 8.0 km / h.
9. Rue Cherry Blossom, Bonn, Allemagne

lien
Cherry Blossom Street (Heerstrabe) est situé dans la ville allemande de Bonn. C'est une rue paisible bordée d'une série de beaux arbres de cerisier. Au printemps elle s'anime quand les arbres sont en pleine époque de floraison.

lien
Les cerisiers en fleurs peuvent durer de 7 à 10 jours en moyenne, cela dépend beaucoup des conditions météorologiques.
Rue Gonçalo de Carvalho, Porto-Alegre, Brésil

Selon la mairie, Porto-Alegre est la capitale la plus boisée du pays, avec près d’un arbre par habitant.

Avenue Gonçalo de Carvalho est une des rues les plus jolie.
10. rue à Orvieto, Italie

lien
Orvieto est une ville dans la province de Terni, sud-ouest de l'Ombrie, Italie. Elle est située sur le sommet plat d'une grande butte de tuf volcanique. Le site de la ville est parmi les plus spectaculaires d'Europe, s'élevant au-dessus des faces presque verticales des falaises de tuf qui sont remplis de murailles construites de la même pierre appelée tuf. Cette belle ville est pleine de ruelles pittoresques, comme celle-ci.
11. Acorn Street, Boston, USA

lien
Cette célèbre rue est situé dans Beacon Hill, un quartier historique de Boston. Acorn Street est souvent mentionné comme le " rue la plus souvent photographiée aux Etats-Unis. "

lien
12. Fiskargränd, Visby, en Suède

lien
Visby est la seule ville située sur l'île de Gotland, au milieu de la mer Baltique, à 90 km des côtes suédoises.Avec 22 593 habitants, elle constitue plus du tiers de la population totale de l'île(57 2451.

lien
De nos jours, Visby est surtout connue pour son mur de pierre, pratiquement intact, de 3,4 kilomètres de long qui entoure la vieille ville, et la vieille-ville elle-même, tous les deux classés patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce patrimoine, ainsi que les attraits naturels de l'île ont permis un développement important du tourisme, qui est maintenant une des principales industries de la ville. La ville est parfois affectueusement appelée « ville des roses et des ruines ».
13. rue à Frigiliana, Espagne

lien
Frigiliana est un petit village blanc, joliment fleuri, élu plus beau village d'Andalousie en 1988.
14. Rue à Carthagène, en Colombie

lien
Cette jolie rue se trouve dans la partie ancienne de la ville de Cartagena .L'architecture est l'un des principaux attributs de Carthagène, la ville a beaucoup de maisons coloniales remarquables et de bâtiments militaires, ainsi qu'une infrastructure touristique moderne.
15. Rue Des Thermopyles, Paris, France

lien
La rue des Thermopyles est ainsi nommée en souvenir d'une bataille célèbre, en Grèce dans l'Antiquité en 480 avant JC, entre les soldats grecs et 200000 soldats perses.
La rue des Thermopyles est une petite rue ombragée et fleurie, dans le quatorzième arrondissement de Paris.

lien
Cette rue est une des rares rues encore pavée de gros pavés. Bordée de petites maisons anciennes de deux ou trois étages décorées de glycines.Beaucoup de murs sont couverts de graffiti, y compris par le célèbre graffeur français Miss Tic.
0 commentaires :
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire
Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.