
Logos célèbres détournés
L'esprit satirique, qui s'en prend aux vices et aux ridicules des individus et des sociétés, est de tout temps et se retrouve dans une grande variété de formes. La satire comporte toujours sa propre apologie et se nourrit de lieux communs, d'idées reçues, de stéréotypes sociaux : gaie et humoristique ou blessante et polémique, elle affirme toujours une vertu morale et pédagogique
Nous aimons tous une bonne satire. C'est l'une des formes les plus élevées de l'esprit politique et mord souvent des cibles qui seraient autrement inattaquable.
Exemple : le projet de Unbranding Universal Maentis, un remaniement amusante d’emblèmes et de logos célèbres.
Bien sûr, il est assez difficile de trouver une collection de logo satirique qui ne comporte pas le logo de l'obésité McDonald, mais Maentis a inclus quelques commentaires politiques un peu plus sophistiqué : la tournée des Rolling Stones en Corée de Nord faisant référence à la liberté d'expression et la désintégration de l' €uro sont également très bons. Gillette devra peut-être adopter la variation Maentis de leur logo si elles continuent d'ajouter des lames à ses rasoirs, et je suis sûr que le logo Windows sera familier aux utilisateurs du système d'exploitation de Microsoft.


















Lequel de ces détournement de logo est votre favori ? Faites le nous nous savoir dans les commentaires.
le logo détourné de Nike et un de son visage.
RépondreSupprimer