lundi 13 mai 2013

Le chien le plus cher du monde


Mastiff Tibétain

« Le Dogue du Tibet ou Mastiff Tibétain : le chien le plus cher du monde ? »


Les chiens sont les meilleurs amis de l'homme, et dans le cas du dogue du Tibet, peut-être le plus cher aussi.
Le mastiff tibétain est très apprécié en Chine, où il est devenu un signe extérieur de richesse. Avoir un chien de cette race rare est devenu un symbole de statut social entre riches Chinois. Dans le pays, les animaux sont vendus à environ 1,5 million de dollars US (soit près de 750 000 €).
Vous ne pouvez probablement pas vous permettre d'acheter un de ces beaux chiens, mais pouvez découvrir plus de photos du chien le plus cher du monde dans la suite :

Dogue du Tibet ou Mastiff Tibétain
Le dogue du Tibet attire l'attention par sa taille énorme, ce qui lui vaut le titre de l'un des plus grands chiens du monde. Une autre caractéristique unique sont ses poils épais et volumineux qui les aident à résister au grand froid, afin qu'ils puissent dormir tranquillement dans la glace et la neige.  Pour cette raison, les animaux vivent dans les régions froides de façon plus appropriée.
Ils ont un caractère féroce et sont toujours hostile aux étrangers, tout en étant extrêmement doux avec leur propriétaire. Un dogue du Tibet peut garder des centaines de moutons et lutter contre les loups.
La race a été recréée par les Britanniques dans les années 1800, après avoir été déclaré éteintes.
Ils sont issus d'une lignée de chiens qui proviennent de Yushu, province du Qinghai, dans le nord-ouest de la Chine. Certains chercheurs croient même que le dogue du Tibet est l'ancêtre de nombreuses grandes races de mastiff sur le continent européen.
Auparavant, ces énormes chiens étaient connus pour protéger les maisons et le bétail et employée par les bergers nomades de l'Himalaya. Après plus d'un siècle d'élevage sélectif, le dogue est devenu un grand chien de compagnie.
Certains chercheurs croient même que le dogue du Tibet est l'ancêtre de nombreuses grandes races de mastiff sur le continent européen.
Dogue du Tibet ou Mastiff Tibétain 2

Dogue du Tibet ou Mastiff Tibétain 3

Dogue du Tibet ou Mastiff Tibétain 4

Dogue du Tibet ou Mastiff Tibétain 1

Dogue du Tibet ou Mastiff Tibétain 5

Dogue du Tibet ou Mastiff Tibétain 7

Dogue du Tibet ou Mastiff Tibétain 8

Dogue du Tibet ou Mastiff Tibétain 9

Dogue du Tibet ou Mastiff Tibétain 10

Dogue du Tibet ou Mastiff Tibétain 13

Dogue du Tibet ou Mastiff Tibétain 11
Do-khyi, son nom tibétain, signifie littéralement « chien de porte », il fut en effet le chien de garde traditionnel des monastères tibétains. Dogue du Tibet est aussi appelé "Tiangou" par les Tibétains qui signifie « chien envoyé par Dieu ». Il est également devenu un symbole de loyauté.
Dogue du Tibet ou Mastiff Tibétain 14

Mastiff exhibition
Mastiff show in Beijing
Tibetan mastiff exhibition held in E China city
Tibetan Mastiffs pose at 7th Int'l Farm Produce Fair
Cartoon "Tibetan Mastiff" to premiere in 2010
Partager en 1 clic :

1 commentaire :

  1. Bonne construction mais beaucoup de chose sur l'histoire de cette race sont erronée

    excusez moi mais si vous vous y connaîtrez un peut en chiens vous aurez su que sur la 4 ème photos il s'agis non pas de dt mais de terre neuve !

    à préciser que la plus part des photos mise sur se blogue sont des dt qui on été transformer par les chinois et non de vrais dt natif du Tibet

    essayer de mieux vous renseigner

    RépondreSupprimer

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée