lundi 19 novembre 2012

Recevez un e-mail de la NASA

 ISS (1)

« Voulez-vous recevoir un e-mail de la Nasa ? et savoir comment observer la Station Spatiale Internationale (ISS) » 

Dans la suite, je vous indique comment faire pour recevoir un email de la NASA vous indiquant quand la Station spatiale internationale passent au-dessus de votre maison.
ISS
Savez-vous que la Station spatiale internationale est le troisième objet le plus brillant dans le ciel après le Soleil et la Lune ? La plupart des gens l’ignore parce qu’ils ne l’ont pas regarder. Elle ressemble à un avion se déplaçant rapidement dans le ciel, mais un avec des personnes qui vivent et travaillent à bord à plus de 321.8688 kilomètres au-dessus du sol. La station est facilement observable une fois que vous savez où chercher, même sans télescope. De préférence à l'aube et au crépuscule. Quand le ciel est clair, elle apparaît généralement comme un point de lumière se déplaçant rapidement. ISS (2)
Il existe maintenant un nouveau service de la  NASA appelé  "Spot the Station” qui vous envoie un courriel ou un SMS, quelques heures avant que la station spatiale passe au-dessus de votre maisonCe service a été lancé pour commémorer l’anniversaire des 12 années consécutives d'habitation.
Pour vous inscrire et recevoir des e-mails de la NASA il vous suffit de visiter le site spotthestation.nasa.gov et enregistrer votre e-mail, n'oubliez pas de vérifier votre boite car vous recevrez un email de confirmation. Et quand la Station spatiale passera chez vous vous recevrez des informations pour l’observation tels que : heure exacte de passage,  où elle apparaît ou va disparaître. Voir un exemple de message d'alerte courriel et comment l'interpréter : spotthestation.nasa.gov / message_example.cfm. Le service est disponible dans le monde entier à toute personne ayant un compte e-mail ou SMS compatible.
ISS (3)

Station spatiale internationale vu de la terre

Voici deux vidéos qui montrent le passage de la Station spatiale internationale vue de la Terre. Une vidéo vue par un télescope et l'autre sans.




Pour plus d'informations sur la Station spatiale internationale et de sa mission, visitez les pages de la station spatiale de la mission .

Pour connaitre les passages d’autres satellites au-dessus de votre ville  : Heavens Above et Calsky.
Sites d'astronomie : Ciel et Espace, Maxi sciences


Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée