
« Réactions Internet hilarantes à la restauration de l'Ecce Homo de Borjas »
Quand à 81 ans la restauratrice amateur Cecilia Giménez a tenté de restaurer le «Ecce Homo» d’Elías García Martínez de la fin du xixe siècle, peu d’espagnols savaient que son travail serait connu comme la pire restauration artistique de l'histoire.
Pour rendre les choses encore plus drôles, voici quelques-unes des meilleures parodies de la restauration bâclée de "Ecce Homo".
Dans un premier temps, les autorités de Borja ont soupçonné un acte de vandalisme, mais il s'avère que Cecilia Giménez a travaillé avec l'approbation du prêtre.
L’octogénaire a en effet voulu restaurer l'œuvre sans autorisation parce qu'elle était en colère que certaines parties avaient été écaillées à cause de l'humidité sur les murs de l'église et a anéanti le travail original de l'artiste.
Fait intéressant, plus de 20.000 personnes se sont mobilisées pour conserver la version ratée du tableau en signant une pétition : Change.org pétition pour tenter de sauver ce que certains appellent “l’esquisse au crayon d'un singe très poilu avec une tunique mal ajusté."
Restauration: Avant et Après














0 commentaires :
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire
Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.