lundi 10 septembre 2012

La plus belle cave du monde

La plus belle cave du monde 09-09-2012 11-15-33.bmp

  «La plus belle cave à vin particulière au monde»

Elle se situe en France, près de Niort, elle abrite 35 000 grands crus. La cave de Michel-Jack Chasseuil considérée comme la plus belle cave particulière du monde, elle abrite quelques unes des bouteilles les plus rares du monde.
Personne à ce jour ne peut rivaliser avec ce collectionneur exceptionnel, ni les américains ni même les chinois.
Visite.  
La plus belle cave du monde 09-09-2012 11-15-17.bmp

C'est sans doute la plus belle cave du monde, celle qui ferait se damner tous les amateurs de grands crus. Romanée-Conti, Pétrus, Château d'Yquem, Maisons Laffitte....En 40 ans, Michel-Jack Chasseuil a réuni 35 000 bouteilles des meilleures vins dans les meilleurs millésimes.

La plus belle cave du monde

En plus de 40 ans, a acquis et soigneusement conservé les plus belles bouteilles du monde. C'est sous sa maison, que Michel-Jack Chasseuil a creusé sa cave de ses propres mains  et voue un véritable culte pour ces bouteilles qui sont minutieusement rangées dans leur caisse. Cette collection unique au monde se compose d'environ 35 000 bouteilles, magnums, jéroboams, impériales de vin dont la Romanée-Conti, Pétrus et Yquem ainsi que près de  4 000 flacons de spiritueux.

Michel-Jack Chasseuil, le plus grand collectionneur de vins du monde

La plus belle cave du monde 09-09-2012 11-16-46.bmp
Il découvre le vin à 20 ans, ce qui devient une réelle passion voire même une obsession : posséder les meilleurs millésimes des plus grands crus du monde. A l’origine il achète quelques belles bouteilles pour déguster en famille, puis en tant que collectionneur (de minéraux et de timbres) il a voulu tiré profit de cette activité pour se constituer un vrai patrimoine en recherchant essentiellement des vins de placement.
Aujourd'hui, la valeur de cette collection a été multipliée par cent en moins de 10 ans avec notamment l’arrivée sur le marché des nouvelles fortunes russes et chinoises et est estimée à des millions d’euros.



Il est à la recherche de mécènes pour récupérer et pérenniser son précieux trésor, il souhaite exposer ce patrimoine au plus grand nombre en créant une fondation et un musée du vin.
Depuis l'envolée des prix et la demande des américains et des chinois, Michel-Jack ne peut plus se permettre financièrement de continuer à acheter ces grands crus. Il a ainsi créé une fondation à laquelle il va céder cette collection. Il ne souhaite pas vendre ses bouteilles mais espère que tout que sa collection exceptionnelle vive encore très longtemps dans un musée, «le Louvre du vin», de préférence à Saint-Emilion. Son objectif est de transmettre sa prestigieuse cave et de rechercher des mécènes pour prendre le relai et la faire vivre.

«Je veux faire appel à un certain mécénat et sachant que l’argent de ces mécénats servira à alimenter la fondation qui ne sera pas ma fondation mais la fondation Chasseuil, patrimoine de l’humanité.»
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée