mercredi 6 juin 2012

Quel est le plus vieux métier du monde ?


Cuisinier préhistorique

Quelle serait la plus vieille profession du monde ?

Contrairement à la croyance populaire, la première profession humaine était… cuisinier - et non pas prostitué. C'est ce qu'affirme une étude publiée par l'Université de Harvard.
Le raisonnement est le suivant : si la prostitution est apparue lorsque nos ancêtres ont offert  des relations sexuelles en échange de nourriture ou d’un abri, il y avait déjà des cueilleurs et des guerriers pour les protéger. "Il est vrai que les chasseurs sont apparus avant les agriculteurs. Probablement les collecteurs de nourriture sont encore plus anciens”, explique Patrick Geary, un historien de l'Université de Californie.
Pourtant, d'autres espèces animales également collectent de la nourriture, chassent et se prostituent - comportements observés chez les autres primates. Cuisiner, cependant, aurait été la première occupation exclusive des êtres humains. L'activité aurait émergé il y a deux millions d'années avec l'Homo erectus. Parmi eux, il y avait déjà la spécialisation dans la préparation des aliments, comme en témoignent des ustensiles trouvés près de fossiles de l'époque.
"En plus d'être la première profession, elles est aussi celle qui nous définit comme une espèce", affirme Chris Organ, un biologiste de Harvard et co-auteurs de l'étude.
SOURCE :  Article, Energetic Consequences of Thermal and Nonthermal Food Processing, publicado de la revue, Proceedings of the National Academy of Sciences.
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée