vendredi 18 mai 2012

Raiponce du Vidigal


Natasha Moraes Andrade (12)

L'incroyable jeune fille aux cheveux de 1m60 

"Rapunzel do Vidigal" : Raiponce du Vidigal 


Il était une fois une jeune fille de 13 ans qui n'avait jamais coupé ses cheveux depuis  quelle été née, en 1973. Ses "boucles" mesuraient 1,60 m, quatre centimètres de moins que sa hauteur et pesaient un demi-kilo. On aurait dit un personnage de conte de fées. Découvrez l’histoire et les photos de cette jeune fille.

Natasha Moraes Andrade (13)
Cependant, Natasha de Moraes, la "Rapunzel do Vidigal" une favéla dans le sud de Rio de Janeiro, Brésil,  ne mène pas une vie princesse.
Dans la vie réelle Natasha est la fille d'une famille modeste et sa chevelure lui crée de nombreux problèmes. Un simple bain devient presque un drame. Pour se laver la tête, Natasha et sa mère passent une heure et une demi-kilo de shampooing et pour les démêler près de quatre heures de plus.
Le rituel a lieu deux fois par semaine. "Je n'ai jamais pu me peigner toute seule" dit-elle, qui garde ses cheveux tressé et repliées pour ne pas attirer trop l'attention.


Natasha Moraes Andrade (8) Natasha Moraes Andrade (9)


Sa Mère veut lui couper

Natasha ne peut pratiquer aucun sport - elle se plain de perdre l'équilibre - elle ne peut pas plonger dans la mer et de ne sort pratiquement pas de la maison. Les gens me regardent de travers. « Un jour, des voyous m'ont poursuivis pour voler mes cheveux. J'ai peur qu'ils recommencent» dit-elle.
La mère, Catherine de Moraes, est décidé : elle doit les faire couper. "Ca dérange tout le monde. On ne peut plus faire de promenade. J'ai accepter quelle les gardent long pour respecter ses rêves, mais c'est plus possible. Même à l'école on lui a demandé de les couper", explique-t-elle.
Mais les jours de ses cheveux semblent comptés. Natasha comme ses parents ne veulent plus quelle garde des cheveux aussi long.
"Mais je vais faire couper seulement si je réalise mon rêve : vendre aux enchères mes cheveux," prévient-elle, elle a déjà reçu une proposition de 4000 € ". Je vais être triste, mais je ne les laisserais pas trop court. Je veux qu'ils soient légèrement en dessous des épaules, »prévient-elle.
Comme tout conte de fées, elle espère que le dénouement soit heureux.

  Natasha Moraes Andrade (1) Natasha Moraes Andrade (3)

Natasha Moraes Andrade (10)

Natasha Moraes Andrade (6)Natasha Moraes Andrade (5)

Natasha Moraes Andrade (2)

Natasha Moraes Andrade (4)

  Natasha Moraes Andrade (7)

Natasha Moraes Andrade (11)

Natasha Moraes Andrade (14)

Natasha Moraes Andrade (15)

Natasha Moraes Andrade (16)

Le record du monde Guinness pour la plus longue chevelure du monde appartient à Qiuping Xie de la Chine dont les cheveux mesure 5,63 mètres.

Suivez le blog, je vous informerais bientôt de la fin de l'histoire........

PARTAGER
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée