
Orque blanche aperçue pour la première fois
Une orque blanche adulte observée pour la première fois par des chercheurs Russes du Far East Russia Orca Project.
Repéré au large des côtes du Kamchtaka en Russie orientale l'orque albinos a été surnommer "Iceberg ".
Voir la vidéo dans la suite.
«À bien des égards, "Iceberg" est un symbole de tout ce qui est pur, sauvage et extraordinairement passionnant dans nos océans, attendant d'être découverts", a déclaré Erich Hoyt, co-directeur du projet Orca. «Le défi est de maintenir la santé des océans de manière que de telles surprises soit toujours possibles."
Des orques blancs et jeunes ont été vus avant mais jamais à l'age adulte car une orque albinos a un système immunitaire plus faible et les risques de mourir jeune sont plus important.
"Nous n'avons pas les données génétiques de Iceberg et sa famille,"nous dit Hoyt" mais nous espérons les retrouver à l'été 2012 [hémisphère nord] et en apprendre davantage sur le phénomène des baleines blanches, pourquoi il se produit et si Iceberg est un vrais albinos ou l'un des plus beau orques jamais vus auparavant.
Dans Dans la vidéo, «Iceberg» se déplace avec son groupe à proximité de l'île de Bering au large des côtes de la Russie.
La zone où Iceberg a été vu la première fois se trouve dans la plus grande réserve marine en Russie et les scientifiques espèrent quelle soit étendus afin de créer un "réseau de réserves".
"Un tel appel est en réponse à la surpêche locale dans certaines régions, et a l'augmentation de l'exploration pétrolière et gazière, qui constitue une menace pour les mammifères marins et de l'augmentation des niveaux de bruits, le trafic des navires et les déversements d'hydrocarbures potentiels," a déclaré les scientifiques. "Comme les niveaux de bruits son en augmentation, la capacité des baleines à communiquer sur de longues distances peut être compromise." [MSN]
0 commentaires :
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire
Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.