1Tourdhorizon.com

Les effets spéciaux de films à travers le fond vert et bleu
Impressionnant une compilation de vidéos montrant les effets spéciaux générés dans les films ou les séries, à travers les fonds vert ou bleu. Regardez les vidéos c’est bluffant !

Ces vidéos nous montre comment les séries ou les filmes sont truquées grâce au fameux fond vert, ou fond bleu,(blue/green screen), très utilisé à la télévision. Le tournage sur un fond de couleur bleu ou vert permet de tourner des plans sur un fond de couleur uni pour pouvoir le remplacer par une autre image. C’est l’effet utilisé régulièrement à la télévision lors de la présentation de la Météo. L’effet est appelé : incrustation vidéo.

Les séries comme Grey's Anatomy, 24h chrono, Heroes, Ugly Betty, sont en fait tournées en studio ou sur un autre lieu afin de diminuer les couts de production.
1. on filme séparément un objet sur fond bleu/vert (blue/green screen) et un décor ;
2. à partir de l'image de l'objet, on transforme le bleu du fond en un masque noir (chroma key, on a ainsi la silhouette de l'objet en transparent sur fond noir), ainsi qu'un masque complémentaire (on a ainsi la silhouette de l'objet en noir sur fond transparent, technique dite du « cache/contre-cache ») ;
3. le premier masque est appliqué à l'objet (on a donc l'objet sur fond noir), le second est appliqué au décor (on a donc la silhouette de l'objet en noir sur le décor) ;
4. les images masquées sont mises en alternance décor/objet sur une pellicule ;
5. cette pellicule est utilisée pour impressionner le négatif ; deux images successives (donc le décor sans l'objet et l'objet sans le décor) impressionnent la même image du négatif.


Article proposé par Bernard.
0 commentaires :
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire
Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.