De minuscules reliques chrétiennes de 1400 ans découvertes à Jérusalem
![]() |
Sebastian Scheiner / AP |
Une minuscule boîte vieille de 1400 ans, découverte dans des fouilles à Jérusalem. La relique est un symbole de la foi chrétienne, selon les archéologues israéliens.
La boîte, superbement réaliser, a été sculpté dans un os de vache, de cheval ou de chameau et orné d'une croix sur le couvercle. Elle mesure seulement 2 cm par 1,5 cm.
Probablement réaliser par un chrétien au 6ème siècle. Lorsque le couvercle est soulevé, sont encore visibles les restes de deux portraits avec des détails en or. Un homme et une femme sont représentés, probablement une image de saints Chrétiens ou de Jésus et Marie.
La boîte a été trouvée en dehors des murs de la Vieille Ville de Jérusalem dans le reste d’une route datant de l'époque byzantine. Découvert il ya deux ans, l'affaire a été restauré par des spécialistes et des recherches approfondies ont été réalisé avant que la découverte soit révélé dans une conférence archéologique la semaine dernière.
La relique est important car il fournit la première preuve archéologique que l'utilisation d'icônes ne se limitait pas aux cérémonies de l'église à l'époque byzantine. Partie d'une boîte semblable a été trouvée il ya trois décennies, en Jordanie, mais celle-ci est le meilleur spécimen préservé trouvé jusqu'ici. Icônes semblables sont encore fabriqués aujourd'hui par certains chrétiens, en particulier ceux des églises orthodoxes de l'Est. [MSN]
0 commentaires :
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire
Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.