
Résidence l'Œil d'Horus
Quel architecte sur la planète ne rêverait pas d’avoir un projet comme celui-ci ! Naomi Campbell à donné, apparemment, carte blanche à son ami, l'architecte espagnol Luis de Garrido pour la réalisation de sa “maison de plage”. Budget libre et aucune restrictions pour laisser libre cours à toute sa créativité.
Découvrez dans la suite ce que signifie pour Naomi Campbell maison de plage, une fantastique résidence d'été sur l’Île « Plage de Cléopâtre » en Turquie baptisée l'Œil d'Horus.

Offert par son milliardaire russe Vladislav Doronin. La résidence sera construite sur une île privée dans la Méditerranée. L'ensemble du concept utilisé est conçu en conformité avec le format de l'Œil d'Horus (divinité égyptienne dont l'œil est utilisé comme une amulette de protection dans différentes parties du monde).

Un projet écolo
La conception prévoit que la maison est durable, auto-suffisante en termes de ressources énergétiques et autres. Tout y semble irréel: la température toujours idéale, le vent constant, les jardins intérieurs, éclairage et chauffage entièrement éco-efficace.
Un séjour en demi-lune, avec ses 25 chambres et cinq salons, la maison est entièrement alimenté à partir d'un système de stockage géothermique combinée de panneaux solaires en forme d’œil d’Horus.
L'île a, encore, une mini-usine de traitement des égouts, et tous les bâtiments comprennent un système de collecte et de réutilisation des eaux pluviales.
Le dôme en métal central, multi-niveau est encadré d'acier et revêtu de panneaux de verre qui offrent une lumière naturelle tout au long de l'année. Bien que l' effet de serre naturel favorisent le réchauffement naturel intérieur de la maison, certaines mesures - comme l'aménagement paysager intérieurs et les lucarnes inclinées - complètent le confort et s'assurer que la chaleur soit supportable pendant la période estivale turque. Des mesures ont également été prises pour assurer une bonne ventilation naturelle .
A l'intérieur de la maison la terrasse paysagée, à partir de laquelle il est possible de profiter de la vue imprenable à 360 degrés de la propriété, le continent et la mer…








Peut-être la seule question restante est la suivante : comment pouvons-nous devenir les meilleurs amis de Naomi, afin de pouvoir aller camper sur l'île de Cléopâtre ?
Source : inhabitat
0 commentaires :
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire
Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.