jeudi 2 juin 2011

Générateur gratuit de code QR sur 1tourdhorizon.com

1tourdhorizon.com vous propose aujourd’hui un générateur de code QR, en ligne et gratuit !


Code  2D 1tourdhorizon.com Le générateur de code QR 1tourdhorizon.com en ligne est gratuit simple et pratique à utiliser. En effet à partir d'un texte, adresse url, image, numéro de téléphone... il est possible de créer son propre code QR.
Les QR-Codes, une technologie émergente venue tout droit du Japon. De plus en plus utilisée, cette nouvelle version de code-barre peut contenir beaucoup d'informations sous diverses formes et conçue pour que son contenu soit décodé à grande vitesse. Destiné à être lu par un lecteur de code-barres QR, il peut être lu avec un téléphone mobile ou un Smartphone.
Simple, utile, gratuit ce petit carré magique à un bel avenir. Dans la suite, profitez d'un code QR unique pour épater vos amis ou vos collègues. Simple, rapide, et diablement moderne. Créer gratuitement votre code QR sur 1tourdhorizon.com !


Sélectionnez une des 5 fonctions de génération de QRcode que vous désirez avec les onglets : page web, texte, téléphone, SMS et mail, remplissez les champs et appuyez sur “Sumit”, et vous voila avec un magnifique code QR perso ! 


i

Tout savoir sur le Code QR

Définition

Le QR-Code communément appelé codes-barre mobile, ou encore appelé flashcode est une sorte de code-barre en 2D (ou code à matrice) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. Destiné à être lu par un lecteur de code-barres QR, un téléphone mobile, ou un Smartphone, il a l'avantage de pouvoir stocker plus d'informations qu'un code à barres1. Il est conçu pour que son contenu soit décodé à grande vitesse.

À propos du nom

L'acronyme QR est dérivé du terme anglais “Quick Response” ce qui signifie Réponse Rapide. Créé en 1994 par l'entreprise japonaise Denso Wave . Son créateur a voulu que les codes à barres et leurs contenus soient décodés à grande vitesse par voie électronique. 

Histoire

Le code QR a été créé par l'entreprise japonaise Denso-Wave en 1994 pour le suivi des pièces de voiture dans les usines de Toyota.
En 1999, Denso-Wave a publié le code QR sous licence libre ce qui a contribué à la diffusion du code au Japon. Ensuite, à la fin des années 2000, il est devenu l'un des codes bidimensionnels les plus populaires dans le monde, et les applications de lecture de codes QR sont souvent déjà installées par les fabricants dans les téléphones mobiles. Au Japon, cette pratique était déjà répandue en 2003.
L'utilisation la plus commerciale pour les QR-Codes est dans l'industrie des télécommunications où la téléphonie mobile qui semble être le principal moteur de leur popularité.
Le code QR commence seulement à se faire connaître en Europe. 

A quoi servent-ils

qr-code-in-newspaper
QR-Code dans un journal

Grâce à la technologie des téléphones mobiles en constante évolution, en particulier avec  l'Internet mobile, QR-Codes semblait la solution idéale pour apporter rapidement et efficacement les utilisateurs de téléphones mobiles sur le Web mobile. Les QR-codes peuvent être utilisés pour stocker toutes sortes de données, y compris les URL (Universal Resource Locator) ou comme la plupart des gens les connaissent ; adresses web.
A la différence d'un code barres classique, le QR-code existe en plusieurs formats il peut contenir beaucoup d'informations : 7089 caractères numériques, 4296 caractères alphanumériques, contrairement au code barres normal qui ne peut stocker que de 10 à 13 caractères ou 2953 octets !
Il peut être apposé sur divers support tel que :
  • Magazines
  • Documents
  • Cartes de visite
  • Autobus
  • Flyer
  • T-shirts
Ou tout moyen qui peut accepter l'empreinte d'un QR-Code.
Il trouve son utilité dans de nombreux cas :
  • Fournir la version numérisée de sa carte de visite avec nom, adresse, téléphone, e-mail
  • Partager un lien Google Map
  • Partager une url, la page facebook par exemple
  • Partager une adresse E-mail
  • Partager une Numéro de téléphone
  • Partager un évènement à placer dans son agenda
  • Consulter des publications hors ligne


Comment fonctionnent-ils ?

Le code QR est lisible à partir d'un téléphone portable. Un programme doit-être téléchargé puis installé sur le mobile, ensuite il suffit de prendre en photo le code pour voir son contenu. 
Facilement reconnaissable par ses carrés à chacun de ses coins, l’utilisation du QR code nécessite un téléphone portable muni d’un appareil photo et d’un accès internet.
Son principe : Après avoir téléchargé l’application sur votre téléphone, il suffit de prendre une photo du pictogramme. Le pictogramme est scanné, et toutes les informations apparaissent à l’écran du téléphone : points de ventes, date de sortie, lien sur internet, composition, bon plan, adresse…. Tout dépend du QR code scanné. Et de plus en plus de grandes sociétés, marques et événements adoptent cette nouvelle génération de "code barre".
Tout cela peut être fait en quelques millisecondes. Son utilisation est gratuite.

Normes

La norme japonaise pour QR-Codes, conçue par Denso Wave, est JIS X 0510, qui a été publié en Janvier 1999. La Norme correspondante internationale ISO, ISO / IEC 18004 , a été approuvé en Juin 2000. La norme a ensuite été mise à jour en 2006. ( ISO / IEC 18004:2006 ).

Position

La grande nouveauté du dispositif de QR-Code est que vous n'avez pas besoin de le numériser à partir d'un angle particulier. QR-Codes peuvent être lus à haute vitesse d’une direction omnidirectionnelle (360 degrés). Les scanners de QR-Codes sont capables de déterminer la manière correcte de décoder le contenu dans le QR-Code en raison des trois carrés spécifiques qui sont placés dans les coins du symbole.
qr-code-fix-position

Liens utiles

Ci-dessous je vous ai compilé une liste de liens utiles sur les QR-Codes, trouvés sur le web qu’il peut être intéressant de visiter :
Code-QR
Wikipedia
Denso-wave
Votre QR-code sur Facebook
Mobile-Barcodes.com - QR-Code generator, reader, information and blog.


32_rss-cube-webtreatsetc 32_twitter-logo-square-webtreatsetc 32_facebook-logo-square-webtreatsetc 32_mail-square-webtreatsetc Me joindre par e-mail
1tourdhorizon.com Mots clés : , ,
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée