vendredi 20 mai 2011

Centre de recherche marin de Bali

Centre de recherche marin de Bali
Le groupe croate de design, AVP_arhitekti , a créé ce projet de conception durable pour le nouveau Centre de recherche marin de Bali - (Marine Research Center Bali).  Il s'agit d'une base à partir duquel les scientifiques pourront étudier  tremblements de terre et tsunamis  au large des côtes de la magnifique l'île de Bali.
Dans la suite plus d'images et une description détaillée du projet.

L'île de Bali, très célèbre destination de voyage, est surtout connue pour ses couchers de soleil, ses plages et un magnifique littoral.

Le principal défi : «Comment concevoir un bâtiment dans un paysage impressionnant, la mer, les volcans, les temples, les couchers de soleil ... sans affecter cet équilibre délicat ?". Combiner les traditions et les caractéristiques géographiques de cette île avec les contraintes architecturales.

Centre de recherche marin de Bali
L'idée principale est venu de l'intention de rendre le bâtiment moins dominante sur le niveau de la mer et de devenir un nouveau point de repère à l'horizon de la plage de Kuta, célèbre pour ses couchers de soleil surréaliste. Crée un design en harmonie avec l'environnement local.

Centre de recherche marin de Bali
L'accès principal de la plate-forme est au niveau de la mer. Avec des espaces ouvert recouvert d’un plancher de verre pour permettre au public de jouir de la vue sur la faune marine et observer le bâtiment et ses environs.

Centre de recherche marin de Bali
Ensuite, les visiteurs continuent vers la salle au niveau -3,00. A l'intérieur, ils feront l'expérience de découvrir  l'auditorium sous-marin, dans lequel on pourra donner des conférence au public l’initiant au travail au sein de la MRC, atmosphère unique et accueillante avec 2 piscines différentes (piscine d'eau de mer et jardin aquatique) qui entourent la salle.

Centre de recherche marin de Bali
Les visiteurs sont ensuite dirigés vers un couloir fermé avec une vue pour observer, par dessus, les scientifiques dans leurs laboratoires.

Centre de recherche marin de Bali  
Au niveau de la mer, une piscine d'eau de mer est l'une des caractéristiques du bâtiment.

Centre de recherche marin de Bali
Le concept de développement durable est présent avec la possibilité de réduire la consommation d'énergie grâce à l'utilisation des dernières technologies en façades solaires, ventilation naturelle et de protection contre la foudre (au-dessus de l'eau), la gestion de l'eau des systèmes de recyclage et des déchets.
Le résultat est la réalisation d'un bâtiment qui ne répond pas seulement aux nécessité en termes de forme architecturale et de conception, mais qui donne l'exemple d’un bâtiment qui travaille en harmonie avec son environnement naturel.

[Via Arch Daily]
32_rss-cube-webtreatsetc 32_twitter-logo-square-webtreatsetc 32_facebook-logo-square-webtreatsetc 32_mail-square-webtreatsetc Me joindre par e-mail
1tourdhorizon.com Mots clés : ,
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée