Le désert blanc brésilien : parc national des “Lençóis Maranhenses”, dans l’état de Maranhão au Brésil

Le parc national des Lençóis Maranhenses (Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses) se situe dans l’Etat du Maranhão, au nord-est du Brésil. C’est le désert blanc brésilien mais sa ressemblance avec un désert s’arrête là.
Découvrez les photos dans la suite et vous serez impressionnés.
Une vaste étendue de 155 000 hectares, recouverte de grandes dunes de sable blanc pouvant atteindre 40 mètres de haut qui avance entre 5 et 25 kilomètres à l’intérieur des terres, parsemée de petits espaces inondés pratiquement sans végétation à cheval sur les municipalités de Barreirinhas, Humberto de Campos, Primeira Cruz, Santo Amaro do Maranhão e Paulino Neves.










Des pluies régulières durant le début de l’année provoquent un phénomène particulier, une accumulation d’eau douce dans les vallées entre les dunes de sable, formant des lagons bleus et verts grouillants de nombreuses variétés de poissons, malgré la disparition presque complète des lagunes pendant la saison sèche. Certaines lagunes utilisés pour la pêche voit leurs espèces de poisson se renouveler grâce aux œufs apportés de la mer par les oiseaux.








Vidéo : Lençóis Maranhenses Barreirinhas Caburé Santo Amaro Maranhão
Survolez le parc en vidéo
0 commentaires :
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire
Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.