
L'une des boissons emblématique du Brésil la Caipiroska , revisitée par Smirnoff. Dans une bouteille tout à fait tropicale imaginée par l’agence brésilienne JWT. Smirnoff Caipiroska, des bouteilles enveloppés avec des textures à “éplucher” rappelant l’écorce du fruit qui compose le cocktail, citron, fruits de la passion, fraise.

La Caïpiroska est un cocktail brésilien dérivé de la traditionnelle Caïpirinha, préparée avec de la vodka au lieu de l'habituelle cachaça.

Découvrez la recette de la Caïpirihna

Loin de ses humbles origines des provinces brésiliennes, la Caipiroska est désormais un cocktail mondialement connu et a l'honneur prestigieux d'être la boisson officielle du Brésil.

Recette de la Caipiroska :
- Coupez le citron vert en deux selon son équateur. Coupez chaque demi-citron en quartiers, puis retirez-en la partie blanche centrale, responsable de l'amertume.
- Mettez le citron découpé dans un verre à whisky (large, plat et solide), puis le sucre en poudre. Écrasez le tout à l'aide d'un pilon afin d'extraire le jus du citron pour qu'il forme un sirop avec le sucre.
- Ajoutez ensuite ¾ de glace concassée et la Vodka (selon la force que l'on souhaite donner au cocktail).
- Frappez, ou mélangez à la cuillère, et ajoutez les pailles.
Traditionnellement, les glaçons ne sont pas pilés et le mélange se fait à la cuillère et non au shaker.
0 commentaires :
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire
Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.