lundi 4 avril 2011

7 astuces pour oublier la faim

7 astuces pour oublier la faim - et maintenir un ventre plat.
7 astuces pour oublier la faim -1tourdhorizon.com
Quand il s'agit de perdre du poids, rien ne peut remplacer une bonne alimentation et de l'exercice, mais il y a des astuces pour aider à contrôler son l'appétit.
Consultez ces astuces et donnez une chance à votre ventre de rester plat :

Sérieusement ! pour perdre du poids il suffit de manger moins…
Mais n’oublions pas qu’il est difficile de manger moins. Votre estomac va inévitablement protester jusqu'à ce que vous recommenciez à manger. Même lorsque vous limitez la quantité de nourriture ingérée, votre corps y voit un manque de vitamines et libère plus “d’hormone de la faim" pour vous forcer à manger.
Calmez-vous : ce n'est pas parce que vous êtes allergique au régime que vous êtes condamnés. Vous n'êtes pas obligés de vous priver de manger vos mets préférés (même si vous pensez qu'ils font grossir).
Continuez à les manger mais en toute modération, tout en faisant des choix alimentaires sains 95% du temps restant.


1) RÉVEILLEZ-VOUS AVEC DES PROTÉINES
Les nutritionnistes avertissent que les protéines maigres sont plus satisfaisantes que d'autres aliments et pour une bonne raison,  votre corps prend plus de temps à les digérer et les absorber. Le meilleur moment pour manger des protéines maigres (comme une tranche fine de jambon maigre, les blancs d'œufs, le yogourt ou les laitages maigres)  c’est au petit-déjeuner, ce qui vous permet de rester rassasié plus longtemps que si les mêmes aliments étaient consommés à d'autres moments de la journée. La recommandation est d'au moins 30 grammes de protéines au petit déjeuner.
Les protéines ont peu ou pas d'effet sur la glycémie, donc à chaque fois que vous mélangez des protéines dans vos repas (et enlevez certains glucides), vous baissez automatiquement l'impact de votre repas sur le taux de sucre dans le sang.


2) PRENEZ UN PEU DE MATIERE GRASSE
Retirez toutes les graisses de votre alimentation peut être mauvais pour votre santé. L'acide oléique, acides gras mono insaturés présents dans l'huile d'olive, les noix et les avocats, aide à couper la faim. Pendant la digestion, ils sont convertis en un composé qui déclenche indirectement des signaux au cerveau pour réduire la sensation de faim. Méfiez-vous des proportions : les acides gras insaturés devraient constituer environ 20% de votre apport calorique total. Par exemple, deux cuillères à soupe de beurre d'arachide naturel ou le quart d'un avocat est idéal.


3) MANGEZ DES POMMES DE TERRE
Malgré leur mauvaise réputation dans les régimes, ses amidons sont effectivement superpuissants pour tromper l’appétit .
Les pommes de terre contiennent un type particulier d'amidon qui résiste aux enzymes digestives. Parce qu'il sont plus long à casser, il reste plus longtemps dans l'intestin et retardent l'apparition de la faim. Mangez une pomme de terre cuite pour le dîner (une pomme de terre moyenne a seulement 100 calories) ou mieux encore, mangez de la salade de pommes de terre à la vinaigrette au lieu de la mayonnaise, vous aidera à contrôler la faim. Bien sûr, les frites et les chips sont toujours aussi mauvaises pour le ventre, a éliminer.


4) PRENDRE UN JUS DE PAMPLEMOUSSE
Des études montrent que les personnes qui mangent la moitié d'un pamplemousse à chaque repas perdent en moyenne de 1,63 kilos en trois mois. Les experts disent que les fruits font baisser le niveau de l'insuline prandiale, l'hormone qui régule la glycémie (sucre dans le sang )et le métabolisme des graisses. 
L'insuline prandiale correspond à celle nécessaire pour "couvrir" les besoins métaboliques au moment des repas. Elle représente chez la plupart des patients environ la moitié de la dose totale d'insuline quotidienne.


5) MÂCHEZ DU CHEWING-GUM
Ceux qui ont mâchent du chewing-gum pendant une heure durant la matinée consomment 67 calories de moins au déjeuner, qui ne seront pas reprises en mangeant plus tard dans la journée. La théorie est que l'acte de la mastication stimule les nerfs de la mâchoire reliés à la région du cerveau responsable de la satiété. Choisissez un chewing gum sans sucre, qui peut “tromper” la faim et vous faire brûler 11 calories par heure pendant la mastication. (Bon, c'est mieux que rien!)


6) FAITES DE L’EXERCICE
L'exercice non seulement aide à brûler des calories, mais contribue également à en diminuer la consommation. 60 minutes d'exercices d'intensité élevée peut réduire l'appétit pendant prés de deux heures. L'exercice aérobie réduit les taux de ghréline et augmente le taux d’une hormone qui diminue l'appétit. Pour maximiser l'effet d'amortissement de la faim, ajouter des intervalles à votre séance d'entraînement (temps de repos entre activité intense).
L´activité physique pousse le corps à produire une protéine nommée, BNDF (Brain-Derived Neurotrophique Factor), qui influence l´appétit.


7) RESPIREZ UNE BOUFFÉE
Sentir les aliments peut laisser croire à votre cerveau que vous avez mangé. Une étude a révélé que les personnes qui ont inhalé une odeur de menthe poivrée toutes les deux heures, absorbaient par semaine 2700 calories en moins que d'habitude. Des odeurs de banane, pomme verte et de vanille ont des effets similaires. Plus  vous humerez ces odeurs, plus vous perdrez du poids. Les chercheurs suggèrent que vous allumiez des bougies au parfum de vanille dans la maison, par exemple. Et si vous avez tendance à manger lorsque vous êtes stressés, maintenez votre narine gauche fermé et renifler par la droite pour activer le côté de votre cerveau, où les émotions sont traitées. Cela pourrait vous aider à réduire votre anxiété et votre appétit.

[ MSN ]








32_rss-cube-webtreatsetc 32_twitter-logo-square-webtreatsetc 32_facebook-logo-square-webtreatsetc 32_mail-square-webtreatsetc Me joindre par e-mail


1tourdhorizon.com Mots clés : ,
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée