mardi 8 février 2011

SETI, un signal anormal

Un signal anormal SETI
Un signal anormal SETI

Personne ne sait avec certitude ce qui a causé ce signal . Il ya une possibilité qu'il provienne d'une intelligence extraterrestre . Les couleurs vives sur fond bleu indiquent qu'un signal anormal a été reçu ici sur Terre par un radiotélescope impliqué dans la recherche d'intelligences extraterrestres (SETI) "Search for Extraterrestrial Intelligence".

Explication :
Une recherche de ces signaux est en cours par plusieurs groupes dont les membres bénévoles de la SETI League. La couleur bleu vif de l'image de fond (le signal d'enregistrement, capté par un radiotélescope de Séti) indique que quelque chose est anormal.

Un signal anormal SETI _1

Bien que ce signal n'ai pas été déchiffré avec certitude, les astronomes ont reconnu en lui de nombreux attributs caractéristiques d'une banale origine terrestre. Dans ce cas, l'hypothèse acceptée est que le signal provient d'une modulation inhabituelle entre un satellite GPS et une source non identifiée provenant de la terre . De nombreux signaux inhabituels de l'espace restent non expliqués. Aucun signal n'a encore été assez fort ou assez long pour être clairement identifiés comme provenant d'une intelligence extraterrestre .


 Crédit & Copyright : SETI league
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée