mercredi 8 décembre 2010

Bitdefender Safego sécurité sur Facebook

Safego-Facebook

 

 

 

 

 

 

 

BitDefender propose une application de sécurité pour les réseaux sociaux à tester dans une version bêta pour le moment dédiée à Facebook.

L'éditeur roumain de solution de sécurité annonce le lancement dans une version bêta de Safego. Cette dernière s'appuie sur la technologie d'analyse de BitDefender pour offrir une protection sur les réseaux sociaux. Pour le moment, Safego ne s'occupe que du réseau social Facebook.
BitDefender n'est pas le premier à se lancer dans ce domaine, puisque Symantec propose déjà une application Norton Safe Web pour Facebook afin d'analyser dans le fil d'actualité les liens qui peuvent être potentiellement malveillants. Safego va plus loin dans l'intégration Facebook.


Bitdefender safego.bmp
L'application Safego propose une interface relativement complète et analyse le mur de l'utilisateur, les messages et commentaires pour également identifier les liens malveillants et les contenus partagés compromis comme des images, des vidéos. La protection est assurée que l'utilisateur soit connecté ou non.
Un tableau de bord rend ainsi compte de cette analyse qui porte aussi sur les paramètres de confidentialité afin de déterminer si un profil est considéré comme sûr ou non. À noter pour le côté sympathique, un petit quiz de cinq questions afin de déterminer quel est son jumeau maléfique : virus, ver, cheval de Troie...
Par contre, application Facebook oblige, il faudra consentir à autoriser quelques permissions : accès aux informations de base, envoi d'e-mails, publication sur le mur, accès au fil d'actualité et aux données en permanence.
[Via : GNT]

Pourquoi vous méfier d’un simple lien sur votre mur?

Les publications sur votre mur, les commentaires de vos amis, les messages de votre boîte de réception : l’essentiel c’est de partager et de s’amuser ! Sauf que cela peut vite tourner au cauchemar quand des liens infectés ou des tonnes de spams s’invitent à la fête !
Grâce à l’analyse « in-the-cloud », BitDefender safego protège votre compte de ces tracas inutiles. Le puissant antispam de BitDefender contribue également à vous débarrasser du blabla inutile.
Et ce n’est pas tout : BitDefender safego vous fournit un indice de confidentialité qui permet de mesurer le risque encouru par vos données personnelles.

Découvrez ces articles sur Facebook
Les bureaux de Facebook
Les 10 règles d'or de Facebook
Les meilleures photos de couverture de la timeline Facebook
Tous les raccourcis clavier pour Facebook

Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée