lundi 1 novembre 2010

Ou dorment les enfants ?

Quand  les enfants dorment
Savez-vous où dorment les enfants ? Vous avez une chance de le découvrir, car James Mollison a publié un livre de photos de chambres d'enfants un peu partout dans le monde. Il espère que ce projet peut encourager les enfants à réfléchir sur leurs l'inégalités.
"J'espère que ce livre aidera les enfants à réfléchir sur l'inégalité, à l'intérieur et entre les sociétés du monde entier», dit Mollison dans son introduction, «et peut-être commencer à comprendre comment, dans leur propre vie, ils peuvent réagir."
Voici quelques exemples de ce livre intéressant et stimulant :

Le photographe d'origine anglaise James Mollison présente son livre, “Where Children Sleep” lorsque les enfants dorment. Des photographies grand format de chambres d'enfants dans le monde, Etats-Unis, Mexique, Brésil, Angleterre, Italie, Israël  la Cisjordanie, le Kenya, le Sénégal, le Lesotho, le Népal, la Chine et Inde - aux côtés de portraits des enfants eux-mêmes.
Chaque paire de photos est accompagnée d'une légende qui raconte l'histoire de chaque enfant : Kaya à Tokyo, dont la fière mère dépense plus de 1000 $ par mois pour ses robes, Bilal le jeune berger bédouin, qui dort en plein air avec le troupeau de chèvres de son père, Indira la népalaise, qui a travaillée dans une carrière de granit depuis qu'elle a trois ans, et Ankhohxet le garçon Kraho qui dort sur le plancher d'une cabane au fond de la jungle amazonienne.
Photographié sur deux ans avec l'appui de “Save the Children” (Italie), “Where Children Sleep” est à la fois un essai pour un public adulte, et aussi un ouvrage pédagogique qui invite les enfants eux-mêmes dans la vie des autres enfants à travers le monde.
Lorsque les enfants dorment, doit être publié cette année par Chris Boot


"Kaya a quatre ans. Elle vit avec ses parents dans un petit appartement à Tokyo, Japon. La plupart des appartements au Japon sont petits parce que le terrain est très cher et la population nombreuse. Chambre Kaya est le rêve de toute petite fille. Elle est bordée du sol au plafond par des vêtements et des poupées, la mère de Kaya confectionne des robes pour Kaya, une moyenne de trois par mois. Maintenant Kaya a trente robes et manteaux, trente paires de chaussures, sandales, et des perruques nombreuses. Ses amis aiment s’amuser à essayer ses vêtements. Quand elle va à l'école, cependant, elle doit porter un uniforme scolaire. Sa aliments préférés sont la viande, les pommes de terre, les fraises et les pêches. Elle veut être un dessinatrice quand elle sera grande, des bandes dessinées de “Mangas” japonais. "
Quand  les enfants dorment-1

Jasmine “Jazzy”, a 4 ans, vit dans une grande maison dans le Kentucky, Etats-Unis.
Quand  les enfants dorment-2

L’espace de ce garçon et de sa famille est un matelas dans un champ à la périphérie de Rome, en Italie.
Quand  les enfants dorment-3

Dong, 9 ans, vit dans la province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine.
Quand  les enfants dorment-4

Indira, 7 ans, vit avec ses parents, frère et sœur, près de Katmandou au Népal.
Quand  les enfants dorment-5

Roathy, 8 ans, vit dans la banlieue de Phnom Penh, Cambodge.
Quand  les enfants dorment-6

Thaïs, 11 ans, vit avec ses parents et sa sœur au troisième étage d'un immeuble d'appartements à Rio de Janeiro, Brésil.
Quand  les enfants dorment-7

Nantio, 15 ans, est un membre de la tribu Rendille au nord du Kenya.
Quand  les enfants dorment-8

Douha, 10 ans, vit avec ses parents et 11 frères et sœurs dans un camp de réfugiés palestiniens à Hébron, en Cisjordanie.
Quand  les enfants dorment-9

Tzvika, 9 ans, vit dans un immeuble d'habitation à Beitar Illit, une colonie israélienne en Cisjordanie.
Quand  les enfants dorment-10

Lamine, 12 ans, vit au Sénégal.
Quand  les enfants dorment-11

Joey, 11 ans, vit dans le Kentucky, Etats-Unis.
Quand  les enfants dorment-12

- James Mollison est né au Kenya en 1973 et a grandi en Angleterre. Après des études d'art et de design à Oxford Brookes, et plus tard le cinéma et la photographie à Newport School of Art and Design, il s'installe en Italie pour travailler au laboratoire de création de Benetton, Fabrica. Son travail a été largement diffusé à travers le monde, The New York Times Magazine, le magazine The Guardian, The Paris Review, le New Yorker, Le Monde et d’autres. Ses livres précédents publiés par Chris Boot comprennent The Disciples (2008), La mémoire de Pablo Escobar (2007) et James et autres grands singes (2004). Mollison vit à Venise depuis 2003.
http://www.jamesmollison.com
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée