mercredi 8 septembre 2010

Le plus beau tapis du monde

Baroda_le plus beau tapis du monde-2

Le tapis de perles de Baroda –Un chef-d’œuvre brodé

 

Le tapis le plus incroyable jamais créé par la main de l'homme, le célèbre “Pearl Carpet of Baroda” est un trésor incrusté de diamants et de perles. Découvrez son histoire dans la suite.

"La plus merveilleuse pièce brodée jamais connu», comme Sir George Birdwood, un connaisseur de bijoux indiens, a appelé ce tapis incroyable, il tire son nom de Maratha État princier de Baroda (Inde), l'un des quatre États princiers de la Confédération marathe, gouverné par la dynastie Gaekwar depuis 1740. Il a été commandé par Gaekwar Khande Rao, et a pris cinq ans pour être réaliser.

Baroda_le plus beau tapis du monde [1600x1200]


Baroda_le plus beau tapis du monde-1 [1600x1200]


Le tapis de perles de Baroda gagne le titre de tapis le plus étonnant du monde parce qu’en plus d'un beau travail fait à la main, il est entièrement brodé de perles, de diamants et autres joyaux. Gaekwar Khande Rao, été un souverain hindou, fasciné par l'islam et ses enseignements, il a ordonné la confection du tapis afin d'accomplir un vœu. Il a souhaité couvrir le tombeau du Saint Prophète de l'islam avec ce tapis étonnant couvert de perles et de diamants, et ainsi montrer son respect à l'islam et a ses sujets musulmans. Mais Gaekwar Khande Rao est décédé avant que le tapis soit achevé. Le tapis est rester en possession de l'Etat qui le transforma en une sorte de joyau de la couronne.

Baroda_le plus beau tapis du monde-3 [1600x1200]

Baroda_le plus beau tapis du monde-4 [1600x1200]

Baroda_le plus beau tapis du monde-2 [1600x1200]


  
Le tapis de perles de Baroda mesure 2,64 mètres de long, 1,73 mètres de large,  est constitué d'un mélange de soie et de peau de cerf. Son design a été inspiré de  la période moghole indiennes et de la période safavide d'Iran, mais ses motifs banal pourraient être ignorées, si ce n'était les millions de pierres précieuses qui le recouvre.

Baroda_le plus beau tapis du monde-5 [1600x1200]


Baroda_le plus beau tapis du monde-7 [1600x1200]


Baroda_le plus beau tapis du monde-6 [1600x1200]  

On estime que la surface du tapis de Baroda est recouverte de 1,5 à 2 millions de perles naturelles récoltées depuis les côtes du Qatar et de Bahreïn. Au milieu du tapis, il ya trois grandes rosettes faite de 2.500 diamants taillés en rose, placés dans un pommeau d'argent et d'or noirci. Plus de 1.000 rubis et 600 émeraudes colombiennes peuvent y être admirés.

 [OddityCentral]
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée