dimanche 25 juillet 2010

Beauté naturelle du Brésil

Beauté naturelle du Brésil

Avec 8.510.000 km carrés de superficie le Brésil a une faune et une flore enviable, du nord au sud la nature a privilégiée de beaux paysages, une des plus grande biodiversité dans le monde.
Découvrez dans la suite quelques unes des plus belles merveilles naturelles de ce beau pays.


Lençois Maranhenses
Lençois_Maranhense

Lençois_Maranhenses 
Situé dans l'Etat de Maranhao, le Maranhenses est une expérience visuelle unique, avec 155 000 hectares le parc attire des gens de partout dans le monde, constitué de dunes, rivières, lacs et zones humides.



Chapada Diamantina
Chapada_diamantina 
vale-do-pati
Situé dans l'État de Bahia, la “Chapada Diamantina” est une région de montagnes, une végétation luxuriante composée d'espèces de la savane et de la flore de montagne semi-arides, la chapada abrite, dans ses vallées des communautés ésotériques comme dans la vallée du “chapon”. Les deux points les plus élevés de Bahia sont dans la Chapada ”: Pico do Barbado à 2.033 mètres (le plus élevé dans le Nord-Est) et le pic de Palmas à 1.958 mètres.



 Bonito (MS)
lagoa-azul-bonito

rio-sucuri-bonito1
Situé dans le Mato Grosso do Sul, Bonito offre plusieurs visites dans des endroits incroyables, par exemple, la plongée dans le Rio Anaconda où la vision est tout à fait claire car très minérale et comme visite obligatoire les grottes du  lac bleu “Gruta do lago Azula” avec ses formations calcaires, eaux bleues cristalline, et la présence de stalactites, un patrimoine de grande importance culturelle.



Jalapão
Jalapão Jalapão
Située dans l'Etat de Tocantins, Jalapão est un collyre naturel des yeux, une oasis que beaucoup de gens méconnaissent, rivières, cascades, lagunes, dunes de sable, des toucans, des perroquets, des aras bleus, vous trouverez ce bel endroit, c'est comme plusieurs endroit sont assemblés dans un seul, la richesse que fournit Jalapão est indescriptible.



Canyons Xingó
xingó

xingó
Située dans l'Etat de Sergipe, reconnus par  beaucoup comme la meilleure visite que peut fournir la rivière San Francisco, formations rocheuses, des sentiers de la nature, parc à thème Caatinga, des vallées luxuriantes et puissant, vous pourrez trouver dans Xingó, un autre grand endroit mémorable!



Pantanal
Pantanal
Situé dans le sud du Mato Grosso et du nord-ouest du Mato Grosso do Sul, le Pantanal est plein d'animaux comme le jaguar, alligators, capivara, et plusieurs espèces d'oiseaux parmi lesquels le très convoité le perroquet bleu, une magnifique végétation, on peut prendre un bateau pour observer les animaux, prendre des photos. Mais, important, ceux qui veulent découvrir le Pantanal sont conseillés de se rapprocher  d’une agence spécialisée, après tout vous serez au milieu de nulle part.



Plages du Brésil
arpoador-rio-de-janeiro pedra furada jericoacora
praia santinho florianopolis
La variété de plages que ce beau pays possède est inégalée, du Sud au Nord, nous en trouvons pour tous les gouts : des plages à la mode de Florianópolis, a la tranquillité de Bonete à Ilhabela, l'agitation des plages de Rio de Janeiro ou de la beauté de Canoa Quebrada, Ceará. La côte brésilienne, 7408 km de long, va certainement satisfaire tous les goûts.



Fernando de Noronha
fernando-de-noronha
Fernando_de_Noronha_Conceicao
Fernando_noronha Fernando de Noronha appartient à l'Etat de Pernambuco et se compose de 26 îles qui occupent 26 km ², avant de devenir un paradis  touristique et écologique, l'archipel a été un lieu de détention des condamnés envoyés pour purger leur peine de prison à cet endroit, qui a fonctionné de 1737 à 1942 et à partir de 1938 seulement pour les prisonniers politiques de “ l'Estado Novo”.
En séjour à Fernando de Noronha c’est être 24 heures su 24 en contact avec la nature, visite dans les terres, promenades en mer, et les activités sous-marines sont l’unes des activités  qui peuvent être apprécié dans cet endroit merveilleux!



Chutes d'Iguaçu
cataratas-do-iguacu [640x480]

cataratas1 [640x480]

Foz_de_Iguaçu_27 [640x480]Situé dans le Paraná, les “ Cataractas do Iguaçu” sont une merveilleuse collection de 275 chutes d'eau, visité quotidiennement par des touristes du monde entier, une merveilleuse carte postale pour le Brésil et la beauté excessive que le parc lui-même fournit.

[Via : Zevariedades]
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée