lundi 3 mai 2010

Un son mystérieux du fond de l'océan

son mysterieux du fond des océans

Voila la photo d'un son. Ceci vous étonne?

Explication: ceci est la représentation visuelle d'un son puissant et inhabituel venant des profondeurs de l'océan Pacifique, et capturé par des micros en 1997. Appelé "bloops", ce sont quelques-uns des sons les plus forts de tous types jamais enregistrés dans les océans, leur origine reste inconnue. Mais qui a bien pu produire ce bruit étrange et aussi puissant?



Le Bloop sonore a été mis en évidence à plusieurs reprises au large de la côte sud de l'Amérique du Sud et a été audibles à 5.000 kilomètres de distance. Bien que ce son ait des similitudes avec des bruits d'organismes vivants, tel que la  baleine bleu, celle-ci n'aurait pas la structure physique pour produire un son aussi fort.
L'hypothèse intrigante soulevée par cette découverte, est qu'il se cache encore des formes de vie inconnues dans l'obscurité inexplorée de la profondeur des océans, quelque chose d'encore plus grand que la baleine bleue, plus grand mammifère marin.
Une autre hypothèse (peut-être pas si fantastique et  mystérieuse) serait le bruit produit par la rupture d'un iceberg.

Bien qu'il existe d'autres rapports de sons forts et mystérieux, aucun d'autre bruit similaire n'a été enregistré depuis 1997. 
A suivre…[NASA]





AddInto
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée