vendredi 14 mai 2010

Les Stades de la Coupe du Monde 2010

Les Stades de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
Stades de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Les 10 stades qui accueilleront la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, donnez un coup d'oeil, ça vaut le détour.

ELLIS PARK STADIUM - JOHANNESBURG

Ellis Park Stadium
L'Ellis Park Stadium, aujourd'hui appelé Coca-Cola Park, est situé en plein centre de Johannesburg. Il a accueilli de nombreux évènements sportifs de grande ampleur, y compris la finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009 entre le Brésil et les Etats-Unis. L'enceinte a subi un rajeunissement avant le "Festival des Champions 2009", faisant passer sa capacité de 57 000 à 62 000 places assises.
C'est l'un des plus grands stades de l'Afrique du Sud.
Ellis Park Stadium




FREE STATE STADIUM - MANGAUNG BLOEMFONTEIN

Free State Stadium
Le Free State Stadium, connu aussi sous le nom de Vodacom Park Stadium, est un stade situé à Bloemfontein (Afrique du Sud). A l'occasion du "Festival des champions", la capacité du stade a été portée de 38 000 à 45 000 places assises qui trouvent toutes preneurs lors de chaque rencontre disputée dans l'enceinte. Auparavant, Le stade a accueilli des matches de la Coupe d'Afrique des Nations en 1996 (groupes et quarts de finale) et de la Coupe du Monde de rugby en 1995. Ce stade appartient aux équipes Free State Cheetahs de rugby et Bloemfontein Celtic de football .
Free State Stadium




GREEN POINT STADIUM - LE CAP

GREEN POINT STADIUM
Durant sa construction il a été appelé aussi par certains l'African Renaissance Stadium ou Cap town Stadium. Le stade sera situé à Green Point, entre Table Mountain et l'océan Atlantique près du centre-ville et du quartier touristique de Victoria & Alfred Waterfront. L'un des sites dédiés au football les plus artistiques en Afrique du Sud est sans aucun doute le très récent Stade de Green Point, situé dans la banlieue de la ville du Cap. Il accueillera l'une des deux demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. L'exérieur du stade dispose d'un revêtement spécial qui permet la réduction du bruit. Il a une capacité de 70 000.
GREEN POINT STADIUM




LOFTUS VERSFELD STADIUM - TSHWANE PRETORIA

LOFTUS VERSFELD STADIUM
Du nom de M. Robert Owen Loftus Versfeld, principal instigateur de la structuration des activités sportives de la ville de Pretoria. Ce site a été le théâtre de nombreuses compétitions, dont la Coupe du Monde de Rugby 1995 et la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF 1996. Aujourd'hui, il héberge les Mamelodi Sundowns. Situé au cœur de la capitale, le Loftus Versfeld affiche aujourd'hui une capacité de 45 000 places.
LOFTUS VERSFELD STADIUM




MBOMBELA STADIUM - DURBAN

MBOMBELA STADIUM
Le Stade Mbombela est l'un des nouveaux complexes construits pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 et tire son nom de la municipalité locale qui comprend la ville de Nelspruit. Mbombela est un terme siSwati, l'une des 11 langues officielles de l'Afrique du Sud, et signifie littéralement "beaucoup de gens dans un petit espace". Le stade, d'une capacité de 46 000 places, se trouve dans la ville de Nelspruit dans la province de Mpumalanga. Il est situé à environ sept kilomètres du centre-ville et 12 kilomètres de l'Aéroport Kruger-Mpumalanga.
MBOMBELA STADIUM




MOSES MABHIDA STADIUM

MOSES MABHIDA STADIUM
L'esthétique de cette nouvelle enceinte s'inspire du drapeau de l'Afrique du Sud tandis que la grande arche symbolise l'unité de toute une nation passionnée de sport. Les deux pieds de l'arche du côté sud du stade se rejoignent pour ne former qu'uns seul pilier sur le côté nord, afin de symboliser l'unité retrouvée d'une nation autrefois divisée. Le stade de 70000 places a été spécialement conçu comme un lieu multi-usages, il est construit sur le terrain du stade actuel Kings Park Soccer Stadium qui est démoli. Il sera surplombé par deux grandes arches qui s'élèveront à 100 mètres au-dessus de son toit. Le nouveau stade, comprend trois étages et fait partie intégrante du complexe sportif de Kings Park Sporting Precinct. Ce complexe accueille également différentes disciplines sportives comme l'athlétisme, le rugby et la natation.
MOSES MABHIDA STADIUM




NELSON MANDELA BAY STADIUM - NELSON MANDELA BAY/ PORT ELIZABETH

NELSON MANDELA BAY STADIUM
Le Nelson Mandela Bay Stadium est un stade situé à Port Elizabeth,sur les rives du lac North End en Afrique du Sud, est la première enceinte entièrement dédiée au football, il peut servir aussi pour le rugby à XV. Se trouvant à deux kilomètres de la côte de l'Océan Indien, il est nommé en l'honneur de Nelson Mandela.
Le Nelson Mandela Bay Stadium a une capacité de 48 000, mais celle-ci sera réduite à 44 000 après la coupe du monde.

NELSON MANDELA BAY STADIUM



PETER MOKABA STADIUM - POLOKWANE

PETER MOKABA STADIUM
En vue de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, la ville de Polokwane a choisi de construire cette nouvelle enceinte à proximité de l'ancien stade Peter Mokaba, au cœur de la province du Limpopo. A cinq kilomètres du centre ville, le stade dispose de 45 000 places assises. Nommé d'après l'une des plus célèbres figures de la lutte de l'Afrique du Sud contre l'injustice du régime de l'apartheid, le Stade Peter Mokaba revêt une grande importance historique pour toute l'Afrique du Sud. Militant actif du mouvement anti-apartheid, né et élevé à Polokwane, Mokaba est devenu un leader charismatique réputé pour sa combativité.
PETER MOKABA STADIUM




ROYAL BAFOKENG STADIUM - RUSTENBURG

ROYAL BAFOKENG STADIUM
Le Royal Bafokeng Stadium est un stade situé à Rustenburg dans la Province du Nord-Ouest, en Afrique du Sud. Il a une capacité de 44 530 places assises. Il est à seulement 25 minutes en voiture de Sun City, l'une des destinations les plus étonnantes et appréciées du pays, et à 30 minutes du Pilanesberg Park. Inauguré en 1999 il est totalement financé par la communauté de Royal Bafokeng, une entité administrative qui possède les meilleures mines de platine au monde.
ROYAL BAFOKENG STADIUM




SOCCER CITY STADIUM - JOHANNESBURG

SOCCER CITY STADIUM
Le Soccer City Stadium ou simplement Soccer City (anciennement FNB Stadium) est un stade situé à Johannesburg en Afrique du Sud, dans le quartier de Soweto. C'est l'enceinte sportive principale de la Fédération d'Afrique du Sud de football (SAFA). L'une des enceintes de football les plus artistiques et impressionnantes du continent africain. A l'origine, le stade était connu sous le nom de FNB Stadium et pouvait accueillir 80 000 personnes. Aujourd'hui sa capacité s'élève à 94 700.
SOCCER CITY STADIUM

Le Soccer City sera le cadre du match d'ouverture et de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.




Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée