samedi 3 avril 2010

L'Arbre de Pâques

L'Arbre de Pâques

L'Arbre de Pâques existe! Découvrez son histoire et ses jolies photos.


Durant son enfance, dans les années 1940, Volker Kraft avait vu des arbres décorés pour Pâques dans sa ville natale de Salfeld en Allemagne. Alors il voulut un arbre comme ça.
(Ces arbres sont appelés «Eierbaum", "Osterbaum» ou «Ostereierbaum" en allemand, ce qui signifie un arbre qui est décoré avec des oeufs de Pâques.)

Les années ont passés et 1965 est arrivé. Volker Kraft est devenu un homme marié avec une famille. Et il a réalisé son rêve d'enfant, avoir son propre "Eierbaum". Il a décoré un arbre dans son petit jardin, avec 18 œufs de Pâques colorés, pour ses enfants. Il était heureux de voir ce scintillement dans leurs yeux comme dans les siens il ya vingt ans.
Les 18 premiers oeufs de Pâques étaient encore en plastique. Mais bientôt, Volker s'est rendu compte que l'arbre commençait à croître rapidement.
Il lui fallait donc plus d'œufs!



Volker et sa femme Christa ne pouvaient se permettre de gaspiller tant d'œufs. Alors ils ont commencé à percer des trous dans les oeufs, en utilisant le contenu pour la cuisine et les gateaux, et les coquilles peintes comme décoration.
Lorsque leurs enfants grandirent, ils commencèrent à aider à la décoration, et l'arbre de Pâques est devenu une tradition familiale, connue non seulement dans leur ville natale de Saalfeld, mais dans toute l'Allemagne. .

Au fil des ans l'arbre a grandi et le nombre d'oeufs a augmenté.



Leurs enfants quittèrent la maison, il semblait que l' Arbre de Pâques allait enfin prendre une pause.Les petits-fils sont arrivés et les Krafts recommencèrent à décorer leur arbre géant.
Le nombre d'oeufs de Pâques pendus dans les branches de l'arbre grandit chaque année, et en 2010 il atteint le nombre incroyable de 9.500 œufs.



Arbre de Pâques

Si cela vous intérèssent, alors allez à Saalfeld pour Pâques.
Les Krafts commencent la décoration de l'arbre environ quatre semaines avant Pâques et la laissent une semaine après Pâques. Il faut environ deux semaines pour bien le décorer.
Il n'y a pas d'heures d'ouverture et l'entrée est gratuite. Visitez le site: ICI

Saalfeld est une ville située en République fédérale d'Allemagne dans le Land de Thuringe (arrondissement de Saalfeld-Rudolstadt). Elle faisait autrefois partie du duché de Saxe-Meiningen.


[Via: damncoolpics]






AddInto
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée