mercredi 3 mars 2010

Vancouver panoramique


Envoyé par Bernard, un magnifique panoramique du village olympique de la cité de Vancouver. (cliquez sur l'image).

VILLAGE OLYMPIQUE DE VANCOUVER


Le village olympique de Vancouver, construit sur une ancienne friche industrielle, est en face du centre-ville, au bord de la « false Creek » . De l'autre côté de la baie, on aperçoit le « BC Center », lieu des cérémonies d'ouverture et de clôture. Il est constitué d'immeubles allant jusqu'à 8 étages et d'appartements de standing. L'équipe de France y occupera 85 lits sur deux cages d'escaliers, ou deux « blocs ». Les appartements, pour 5 ou 6 couchages, sont spacieux modernes, et dotés de grande surfaces vitrées.

Le Village compte 1 100 unités en tout et, représente la dernière étape d'un renouvellement complet du site de False Creek qu'ont entamé les gouvernements local, provincial et fédéral du Canada dans les années 1970.

Tout est accessible à pied dans ce village principal où logent les Bleus du patinage artistique, du patinage de vitesse sur piste courte et du curling dont les compétitions auront lieu à Vancouver même, et ceux du ski « freestyle » (bosses, saut, skicross) et du snowboard (géant parallèle, half-pipe et snowboard cross), qui s'aligneront eux à Cypress Mountain, la montagne la plus proche de la ville olympique.

Selon le COVAN (comité organisateur des Jeux de Vancouver), le but du Village olympique (et ensuite, paralympique) est d'offrir aux athlètes qui participent aux compétitions un logement qui est à la fois confortable et chaleureux, tout en leur fournissant les meilleures conditions possibles pour qu'ils puissent s'assurer une bonne performance sportive aux Jeux d'hiver de 2010.Les travaux de construction du village se sont achevés en novembre 2009, date à laquelle l'usage exclusif du site a été confié au COVAN jusqu'à la fin des Jeux paralympiques.

• Nombre de résidents prévu pendant les Jeux olympiques d'hiver : 2 730
• Nombre de résidents prévu pendant les Jeux paralympiques d'hiver : 350
• Altitude : 5 mètres
Source: ici

AddInto
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée