lundi 23 novembre 2009

Reveillon 2009 au Bresil

Choisissez votre destination au Brésil pour passer des fêtes de fin d'années tropicales, une experience innoubliable. Découvrez le passage de la nouvelle année sur une plage...

Avec l'arrivée de la chaleur dans l'hémisphère sud et la saison des vacances, il est temps de préparer la crème solaire et prendre la route.




Rio de Janeiro et Fortaleza sont parmi les destinations les plus convoitées. Salvador de Bahia, Natal et Florianópolis sont également recherchés.

Les lieue préférées des Brésiliens pour le réveillon du Nouvel An sont les villes côtières. Selon Leonel Rossi Junior, directeur des affaires internationales de l'Association brésilienne des Agents de Voyage (ABAV), la principale route est encore celle de Rio de Janeiro.

Ensuite, les plus prisés sont les plages du Nord-Est. Les villes comme Salvador, Fortaleza et Natal sont sur la liste. La côte de Santa Catarina est également une destination très animée pour les fêtes de fin d'année. Rossi Jr. signale que beaucoup de touristes cherchent à faire le compte à rebours pour la nouvelle année en hautes mers. "Les navires de croisière qui croisent les plages du pays sont également recherchées. Il ya 17 bateaux à voile le long de la côte brésilienne organisant le reveillon, dit-il."

Rossi Júnior a également signalé que près de 50% des touristes Brésiliens à la recherche de Voyages à cette époque de l'année sont des voyageurs de l'Etat de Sao Paulo. D'après Ana Clévia Guerreiro, coordinateur général de la régionalisation du Ministère du Tourisme, il ya une plus grande demande pour des destinations de soleil et de plage tout l'été.

RIO


Destination de plus de 600 mille touristes, le Nouvel An à Rio de Janeiro représente un chiffre d'affaires de US $ 444 millions en 2008. L'endroit le plus recherchés est la plage de Copacabana. Cette année, le Secrétariat au tourisme de Rio de Janeiro promet 15 minutes de feux d'artifice.

Le thème de l'événement est Révolutions, inspirée par les souhaits de la nouvelle année, paix, santé, amour, bonheur et prospérité. Le public peut choisir entre quatre différents spectacles ou se produiront des artistes brésiliens.

Selon l'industrie brésilienne Hôtel de Rio de Janeiro, 55% des réservations sont déjà payés par les touristes qui souhaitent passer le nouvel an dans l'état de Rio.

SALVADOR


Le Nord est la destination la plus populaire pour les touristes qui viennent au Brésil, ce qui représente 37,4% des voyageurs. Selon l'étude réalisée par le ministère du Tourisme, l'état de Bahia est responsable pour 11,6% des passages par le Nord-Est.

Ernani Pettinati, président de l'industrie brésilienne au Bahia Hôtel, conseille aux touristes qui veulent passer la Saint-Sylvestre à  Salvador de se presser. «La demande est toujours très grande pour les hôtels à Salvador. L'an dernier, l'occupation a été d'environ 90% ».

Le Secrétaire du Tourisme affirme que l'État attend autour de 400 mille personnes à la fête, avec feux d'artifice dans le "Farol da Barra". Le premier jour de l'année, les réjouissances se poursuivent sur plage de "Boa Viagem", avec la fête de "Bom Jesus dos Navegantes".

FLORIANOPOLIS



À Florianopolis, le réveillon a lieu sur l' "Avenida Beira Mar Norte" et doit recueillir plus de 600 mille personnes. Le secrétaire du Tourisme de la ville promet 18 minutes de pyrotechnie au tournant de l'année.

Selon John Moritz, président de l'association des hôtels de l'état de Santa Catarina, l'attente est que l'occupation hôtelliere dépasse 90% à Florianópolis. "Dans l'état, la demande est élevée pour la région des plages. L'intérêt des touristes pour Florianopolis est un peu au-dessus de la moyenne nationale, a déclaré Moritz".

Les plages de "Joaquina", "Mole" et "Barra da Lagoa" sont généralement les points les plus fréquenter de la ville pendant l'été, avec de nombreux bars, restaurants et petits hôtels. "Lagoa da Conceição" a également une vie nocturne agité.

FORTALEZA


La célébration du Nouvel An  de la plage d'Iracema aura 16 minutes de feux d'artifice cette année. L'an dernier, le ministère du Tourisme a signalé que plus de 700 mille personnes ont assités au spectacle sur la plage. Les hôtels de la capitale du Ceará avaient un taux d'occupation supérieur à 90% pendant les vacances de fin d'année.

Au "Dragao do mar " et à la plage d' "Iracema", la vie nocturne est animée. Crabes au lait de coco et piments, de la bonne musique ou assiter aux spectacles proposer avec les comédiens-humoriste célèbres de la ville, est un autre point culminant dans la nuit du Ceará. Pendant la journée, les tentes de "Praia do Futuro" offrent de bonnes infrastructures pour les visiteurs.


NATAL

Le reveillon de Noël est également célébrée à l'orée de la ville. Selon le Secrétariat de Tourisme de Rio Grande do Norte, 2 millions de touristes visitent la ville chaque année.

Dunes, plages et Jangadas sont les attractions les plus populaires dans la région de Natal.


Source : G1

AddInto
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée