jeudi 16 juillet 2009

Perrier teste une nouvelle boutique

La Grande Motte, Perrier Teste une nouvelle Boutique


Thayana, Boutique Perrier


La marque d'eau gazeuse développe une enseigne dédiée aux produits dérivés Le groupe Nestlé Waters, propriétaire de la source Perrier, a lancé hier, à La Grande-Motte, un nouveau concept de boutique, proposant tous les produits dérivés de la célèbre eau minérale gazeuse. Il s'agit d'une grande première, qui s'inscrit à la fois en tant qu'opportunité et stratégie. En effet, tout est parti d'une rencontre entre André Sembelie, président de Nestlé Waters Sud, et Stephan Rossignol, maire de La Grande-Motte. « Nous avons pensé qu'il était intéressant de nous associer à la démarche de dynamisation de l'image de La Grande-Motte, lancée par son maire », explique André Sembelie. « Nous nous sommes retrouvés dans une ambition commune d'aller au-delà des vecteurs traditionnels de nos communications.
Perrier voulant sortir de sa boutique historique, nous, souhaitant apporter du sang neuf en termes de commerces et d'enseignes », précise, pour sa part, Stephan Rossignol.
Le choix d'une station balnéaire courue et de la saison ne sont pas innocents dans la stratégie de Perrier. « Nous exportons 50 % de notre production. Ouvrir une telle boutique dans une station comme La Grande-Motte permet de toucher une clientèle de vacanciers mais aussi d'étrangers. Cela représente également, pour la marque, un excellent vecteur en terme d'image » , ajoute le président. Cette première nationale, appelée à se développer si elle s'avère concluante sur le plan économique et stratégique, aura nécessité un investissement d'environ 40 000 €. Autrement dit, peu de choses pour un groupe comme Nestlé Waters.
La nouvelle boutique, d'une surface de 40 m² à l'intérieur, avec une terrasse d'une centaine de mètres carrés, est installée sur l'un des quais les plus fréquentés de la station, le quai Georges-Pompidou, face au port. Y sont proposés tous les produits dérivés de la marque Perrier, ainsi que les entrées pour visiter le site de Vergèze dand le Gard : serviettes de plage, verres, stylos, porte-clés, tee-shirts et même maillots de bain. « Cette boutique propose les mêmes produits que celle située sur notre site de production, à Vergèze. Les maillots de bain correspondent à notre souci de nous rapprocher des modes de consommation des jeunes. Nous souhaitions aller au-delà du traditionnel porte-clé », précise encore André Sembelie.
La boutique Perrier sera ouverte jusqu'à la mi-septembre. « De fin avril à fin septembre, l'an prochain, si tout va bien », ajoute le PDG.
Photo Richard de HULLESSEN

Boutique Perrier, 344 quai Georges-Pompidou. Ouverte tous les jours de 10 h-13 h et de 16 h-22 h. Contact : 04 67 63 34 87 .


Karim MAOUDJ.

AddInto
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée