dimanche 5 juillet 2009

Octopus: plus grand yacht du monde

Octopus à Marseille
L'impressionnant yacht du milliardaire américain Paul Allen, cofondateur avec Bill Gates de Microsoft, est arrivé à Marseille le 2 juin. Le superbe navire, long de 126 mètres, est passé en cale sèche pour un arrêt technique avant la période estivale. Livré en 2003 par les chantiers allemands HDW, l'Octopus était alors le plus grand yacht privé du monde (il est aujourd'hui dans les 10 premiers).

Ce navire est l'un des cinq plus grands yachts privés du monde. Il peut accueillir trois hélicoptères, dont un sur la plateforme avant, abrite 7 annexes (bateaux de servitude) dans ses flancs, des jet-skis dont un sous-marin de 10 places disposant d'une autonomie de deux semaines.

L'équipage "d'Octopus" est constitué de 60 personnes parmi lesquelles d'anciens commandos de la marine anglaise chargés de la protection du navire et de ses occupants. A son lancement en 2003, "Octopus" était estimé à environ 180 millions d'euros. Quant à Paul Allen, il possède trois autres yachts, dont le Tatoosh, long de 95 mètres,et compte parmi les 20 personnes les plus riches du monde avec une fortune évaluée à environ 13 milliards d'euros...


Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée