jeudi 25 juin 2009

D'ou vient votre nom ? : Publicprofiler



Ce site est pour ceux qui comme moi, veulent en savoir plus sur leur nom.
Le Public Profiler rassemble pas moins de 10,8 millions de noms de familles utilisant des informations provenant de registres électoraux et les annuaires téléphoniques.
Il couvre actuellement un milliard de personnes dans 26 pays, en montrant l'origine des noms et où ils se sont répandus, mais il est dommage qu'il ne comprend pas encore tous les pays.
Ce service montre aussi que les noms propres - une liste de 6,5 millions de personnes - sont associés à des prénoms différents.
Le site a été développé par une équipe de l'University College de Londres. Le professeur Paul Longley, l'un des chercheurs, a déclaré que «l'information n'est pas seulement historique mais aussi géographique."
"Nous pouvons relier les noms de lieux - un nom maintenant, n'est pas seulement une indication de qui vous êtes, mais où vous êtes», dit-il.
Les indices sont en FPM (Fréquence par million d'habitants). Par exemple, si votre nom apparaît avec l'index de 200 en Italie, signifie que pour chaque 1 million d'habitants, 200 ont le nom de famille. En cliquant sur le pays sont représentés les États où les noms sont présents, et d'autres informations. C'est très intéressant.
La plupart des noms de famille prennent leurs origine dans des lieux spécifiques et sont plus fréquents dans ces régions, mais beaucoup se sont propagées à d'autres lieux grâce aux migrations.
Longley a déclaré que le site auras des difficultés à répondre à la forte demande.
"Nous sommes inondés de demandes, et nous demandons aux gens d'être patient. Il y a évidemment un grand intérêt pour les noms de familles et l'histoire des familles au niveau mondial », dit-il.

AddInto
Partager en 1 clic :

0 commentaires :

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !

Publier un commentaire

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée