mercredi 25 février 2009

Football arrivée du carton Orange


Pierluigi Collina, l'arbitre de la finale de la coupe du monde de 2002, a annoncé au micro d'une radio Italienne que samedi prochain : l'International Board, va débattre sur l'adopotion du carton orange au football. L'idée a été proposée par la fédération de l'Irlande du Nord, pour l'expulsion temporaire dans des situations ou un carton rouge serai sévère et un carton jaune insufisant. Pour mémoire l'International Football Association Board (IFAB) et l'organe qui règlement le foot. Outre l'approbation de règles du jeu en vigeur, elle élabore de nouvelles règles à appliquer dans les matchs de foot. Pour l'adoption il manquerai juste le vote d'un pays du Royaume-Unis.
Partager en 1 clic :

1 commentaire :

  1. Merci pour l'info, j'en avais pas du tout entendu parler.

    Effectivement, ça pourrait être une solution intermédiaire plutôt intéressante ... ça pourrait (par exemple) éviter un carton rouge à la 5e minute (qui pénaliserait l'équipe pendant 85 min.) pour une très grosse faute d'un joueur pas "chaud" arrivant en retard sur un autre.
    Ou bien, pour calmer les esprits quand le match s'emballe et devient plus du karaté qu'autre chose.
    Bref, à expérimenter avant d'adopter.

    NB :
    La G-B n'est (à priori) pas prête à ce genre de changement puisque c'est l'université de Cambridge qui a établit les règles en 1848 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Football#Premi.C3.A8res_r.C3.A8gles) ... ils osnt donc un peu plus frileux quant aux changements.

    RépondreSupprimer

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée