lundi 19 août 2013

Art typographique


featured36@wdd2x

L'Art typographique

La typographie est un art : choisir le meilleur type de caractères pour compléter le sens du contenu, équilibrant les tailles et espacement pour un rendu optimal. Maintenant, les concepteurs et les artistes ont la  typographie un peu plus loin, brouillant les lignes entre les mots et les images.
Il existe plusieurs types différents de l'art typographique, les trois principales formes étant : expressions, généralement aphorismes, maximes ou citations, affichés dans un style typographique destiné à être visuellement attrayant, des mots simples très décorés pour amplifier leur sens, et images créées à partir de mots ou d'expressions qui ont une certaine relation directe avec le sujet de l'image. Cette dernière approche peut fonctionner très bien pour les portraits
.
Pourquoi ce style d'art est devenu si populaire ces derniers temps dans le commerce ? L'image a fourni un moyen de communication depuis des milliers d'années, des peintures rupestres préhistoriques créées avant le langage, à la symbolique de l'art renaissance à un moment où la plupart des personnes ordinaires ne pouvaient pas lire; aux signes discrets des "hobos" laisser à l'autre pour signifier danger ou assistance.

Dans le monde moderne, cependant, la plupart d'entre nous s'attendent à recevoir nos informations sous forme écrite, sur le web, les livres, les journaux et ainsi de suite. Aujourd'hui, seul une minorité de personnes savent lire les œuvres des peintres de la Renaissance, mais la plupart d'entre nous dans le monde occidental peut lire les explications écrites de ces peintures.

Et pourtant, les images ont encore un impact plus important.

L'imagerie est une forme très démocratique de la communication, vous n'avez pas besoin d'être un linguiste doué pour communiquer des idées simples et avec l'avènement des caméras numériques et des logiciels comme Photoshop tout le monde peut faire usage d'une image puissante. En utilisant des mots pour rendre ces images pourraient être considérées comme un contrepoint numérique moderne au symbolisme dans l'art, en fournissant un sens littéral des images liés à des idées qu'ils ne représentent pas figuré.

Quand nous voulons avoir un impact, pour faire passer le message, nous utilisons toujours des mots sur les images. Les mots transcendent les images, ils sont un langage universel, et ils portent avec eux un impact qu'il est difficile d'ignorer.

09


   03



04



05



06



01



07



 101



02

Partager en 1 clic :

2 commentaires :

  1. C'est dommage tu ne cites pas les artistes !

    RépondreSupprimer
  2. j'allais le dire :/...
    Alika

    RépondreSupprimer

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée