jeudi 1 décembre 2011

25 Villes plus dangereuses au monde


 Ciudad Juarez, Mexique

Les 25 villes les plus dangereuses au monde

Un rêve pour beaucoup, voyager à travers le monde, découvrir de nouveaux horizons des endroits exotiques, de nouvelles cultures, des paysages extraordinaires ou des gens différents. Oui, mais voilà toutes les villes ne sont pas les mêmes et le rêve tourne parfois au cauchemar. Pauvreté, criminalité, surpopulation, la croissance urbaine est devenue un fléau mondial, un milliard d'humains vit dans des bidonvilles. Mais tous ces endroits ne sont pas égaux et la dangerosité peut varier d'un endroit à l'autre. Certaines villes sur cette liste sont si dangereuses que le seul fait de sortir sur le pas de sa porte réduis de façon significative votre espérance de vie, tandis que dans d'autres, il vous suffit de laisser votre portefeuille à la maison. Dans certaines localités, comme Norilsk, ce n'est pas la violence qui tue, mais plutôt l'environnement hostile.
Sans plus tarder, je vous propose de découvrir, 25 des villes les plus dangereuses de la planète :  
                   

25 - Lagos, Nigeria

 Lagos, Nigeria
Ville du chaos. L'un des plus grands centres urbains en Afrique et ancienne capitale du Nigeria, lui-même pays le plus peuplé d'Afrique. À Lagos, la situation en matière de sécurité est imprévisible et le risque d'affrontements entre communautés, d'attaques à main armée, de banditisme et d'enlèvement est important.

24 - Londres, Royaume-Uni


Londres, Royaume-Uni
Alors que la criminalité dans la plupart des régions du monde, fait parler la poudre. À Londres, les délinquants ont choisi l'arme blanche. Les violences sur la voie publique liée aux agressions à l'arme blanche a considérablement augmenté, notamment chez les jeunes. Les vols de liquidités et de document d'identité sont très fréquents, notamment dans les zones touristiques. Il est conseillé de ne pas porter sur soi tous ses documents d'identité.

23 - Moscou, Russie

 
Moscou, Russie
Moscou se vante d’avoir un aussi bas niveau d'insécurité que n'importe quelle ville en Europe. Le taux de criminalité y est plus bas que dans certaines grandes villes européennes.  Mais la police ici n'est pas connu pour faire son travail.


22 - Santo Domingo, République Dominicaine

 
Santo Domingo, République Dominicaine
Bien que ce ne soit pas la ville la plus violente sur notre liste, elle a eu une forte augmentation de la délinquance, y compris les agressions et le car-jacking. Les visiteurs sont invités à faire preuve de prudence, il faut éviter les quartiers à risque faire preuve d'une grande prudence, en raison d’un haut taux de criminalité.


21 - Rio De Janeiro, Brésil

 
Rio De Janeiro, Brésil
Malgré sa beauté, c'est l'une des villes les plus dangereuses au monde, en grande partie dû à un niveau élevé de corruption. En raison d'une augmentation sensible des agressions à l'encontre de touristes, la plus grande prudence est désormais demandée aux voyageurs qui se rendent à Rio de Janeiro. Cet avertissement vaut pour tous les quartiers, et plus particulièrement celui de Copacabana, où sont concentrés plus de 50 % des cas de vols à la tire ou à main armée déclarés à la police. La police sous-payée est connue pour soudoyer les étrangers afin d'obtenir des pots-de-vin. Il est rappelé qu'il est extrêmement dangereux de s'aventurer dans les favelas ou de s'en approcher.

20 - Bangkok, Thaïlande

 
Bangkok, Thaïlande
Bien que Bangkok ait un niveau relativement faible de crimes violents par rapport aux autres villes d'Asie du Sud-Est, notoirement connus la criminalité est centré autour de la prostitution et la traite des êtres humains. Et, comme la plupart des villes sur notre liste l'application de la loi est inexistante.


19 - Le Cap, Afrique du Sud

 
Le Cap, Afrique du Sud
Probablement l'une des plus belles villes d'Afrique australe, elle est aussi la plus dangereuse. En partie, du fait que l'Afrique du Sud a de grandes disparités sociales et économiques. En conséquence, certaines parties de la ville ont un taux très élevé d'enlèvements, assassinas et de vol à l’arraché.


18 - Norilsk, Russie

 
Norilsk, Russie
La ville la plus septentrionale du monde avec plus de 100.000 habitants, elle fut fondée il y a une centaine d'années comme un camp de travaux forcés. Le complexe de Norilsk fait partit des 10 sites les plus pollués du monde (par l'industrie minière), des métaux lourds et du dioxyde de soufre ont été trouvés dans l'air et l'eau, et près de 100 % des populations locales sont touchées. L'espérance de vie d'un homme est de 40 ans. Non seulement cela, la température moyenne est de -10 degrés Celsius et il n'y a pas un arbre vivant à 30 km autour de la ville.


17 - Port-au-Prince, Haïti

 
Port-au-Prince, Haïti
Comme l'un des quatre pays les plus importants pour le trafic de drogue vers les États-Unis, Haïti a toujours été le berceau d'un monde souterrain où l’économie informelle accentue la criminalité. Ajoutez à cela des forces de police inexistante. Le tremblement de terre en 2010 aura eu de graves conséquences, avec la recrudescence des maladies. Ceci pour comprendre exactement pourquoi cette ville est si inhospitalier.


16 - St. Louis, États-Unis

 
St. Louis, États-Unis
Avec Detroit et New Orleans, St. Louis a un taux de criminalité significativement plus élevé que la moyenne nationale (429,4 pour 100.000 habitants).


15 - Bogota, Colombie

 Bogota, Colombie
Alors que la sécurité en Colombie s'est améliorée ces dernières années, la violence continue dans la capitale. Dirigée par les barons de la drogue et avec un des taux, les plus élevés de crimes violents dans le monde, elle est devenue célèbre pour sa culture du kidnapping.

14 - Beyrouth, Liban

 
Beyrouth, Liban
Bien qu'elle été appelé le Paris du Moyen-Orient en raison de sa beauté, elle a sombré dans la violence et la guerre, étant bombardée à plusieurs reprises, et maintenant classée comme l'une des villes les moins sûres de la région.


13 - Muzaffarabad, au Pakistan

 
Muzaffarabad, au Pakistan
Située dans le Cachemire, la beauté de la région a conduit certains à l'appeler ironiquement  "le paradis sur terre". Cependant, de nombreux universitaires croient que cette marmite sera responsable pour l'allumage du prochain holocauste mondial.


12 - Port Moresby, Papouasie-Nouvelle-Guinée

 
Port Moresby, Papouasie-Nouvelle-Guinée
En tant que capitale et plus grande ville de Papouasie-Nouvelle-Guinée il y a une forte prévalence des crimes violents, y compris le viol et vol à main armée, à cause des gangs de criminels appelés raskol (en anglais rascal). Selon une enquête sur des villes du monde, Port Moresby est l'un des villes au monde la moins "vivable".


11 - New Orleans, États-Unis

 
New Orleans, États-Unis
Une des villes les plus pauvres du pays, développe une nouvelle forme de la violence urbaine aux Etats-Unis. En constante augmentation, le trafic de drogue, la libre circulation des armes  dans des territoires véritablement abandonnés par les autorités américaines et le reste de la société.


10 - Johannesburg, Afrique du Sud

 
Johannesburg, Afrique du Sud
Pour les Sud-Africains, un point majeur de discorde est de savoir si vous êtes plus susceptible de vous faire voler à Johannesburg ou au Cap. Avec quelque 22 000 meurtres par an, 30 000 car-jackings (vol avec violence d’un véhicule en circulation), le record mondial des viols, un business de la sécurité privée dont le chiffre d’affaires dépasse de 50 % le budget de la police nationale, l’Afrique du Sud semble tout avoir d’un pays cauchemardesque.


9 - Karachi, au Pakistan

 
Karachi, au Pakistan
Bien que l'une des plus grandes métropoles dans le monde, reste de nombreuses tensions politiques et ethniques. Souffrant lourdement de la criminalité organisée il y a aussi les différences significatives, de longue date, entre les diverses populations, mènent souvent à des tensions et à la violence. Elle est aussi largement connue, comme un hotspot de la traite des êtres humains et la principale porte d'entrée pour la contrebande d'esclaves sexuelles dans l'Ouest.

8 - Bagdad, Irak

 
Bagdad, Irak
Pour les habitants de cette ville, le sang n'est pas nouveau. En 2008 indice global de cette capitale déchirée par la guerre était l'endroit le plus dangereux au monde. Avec une histoire de violence et de guerre, l'exécution de Saddam Hussein a fait peu pour améliorer sa condition.


7 - Detroit, États-Unis

 
Detroit, États-Unis
Tête de la liste Forbes des grandes villes les plus dangereuses en Amérique, à "Motor City" la moyenne est de 1220 crimes violents par 100 000 habitants.


6 - Caracas, Venezuela

 Caracas, Venezuela
Le Venezuela fait partit des pays au monde ayant le plus fort taux de criminalité, surtout à Caracas. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur vénézuélien, le pays était en 2010 le plus violent d'Amérique latine. Les conditions de sécurité continuent de s’y dégrader rapidement. On estime à 20.000 le nombre d’homicides enregistrés en 2010. Caracas reste la ville la plus dangereuse.


5 – Guatemala city, Guatemala

 Guatemala, Guatemala
Les conditions de sécurité au Guatemala sont préoccupantes et en voie de dégradation. La criminalité est principalement liée au trafic de stupéfiants et aux extorsions de fonds. Si l’insécurité frappe principalement les Guatémaltèques, les étrangers (résidents et touristes voyageant hors tours-opérateurs en particulier) sont aussi victimes de vols et d’agressions le plus souvent à main armée. Les agressions peuvent avoir lieu à toute heure du jour et de la nuit et pas nécessairement dans des endroits isolés. La ville de Guatemala est la plus touchée par la criminalité. La délinquance augmente sensiblement pendant les périodes qui précèdent les fêtes de Noël et de Pâques.


4 - Kinshasa, République Démocratique du Congo

 Kinshasa, République Démocratique du Congo 
La ville capitale et la plus grande de la République démocratique du Congo, elle est en proie à des problèmes internes tels que la violence des gangs, les viols, les dommages matériels, la mauvaise hygiène et les maladies. Vols de voitures et attaques armées sont chose courante sur tout le territoire du pays. Pour aggraver les choses, elle est cernée par les troubles civils constants à cause des factions rebelles en guerre ainsi que d'une lutte acharnée pour le contrôle des mines de diamant.


3 - Grozny, en Tchétchénie

 
Grozny, en Tchétchénie
En 2003, le nom de Grozny était considérer par les Nations Unies une ville détruite. En raison des deux guerres prolongées avec la Russie, la plupart de ses habitants ont fui ou continué à vivre dans les ruines de leurs anciennes maisons sous la menace constante des gangs mafieux et locaux, qui contrôlent Grozny et possède nettement plus d'hommes que la police qui est d'ailleurs corrompue. Cette ville détruite et vidée d'une grande partie de sa population d'origine est la capitale de la prostitution, du trafic de drogue et des enlèvements en tout genre et tout cela sans parler de la guerre menée par les rebelles tchétchènes contre les autorités russes.


2 - Mogadiscio, en Somalie

 
Mogadiscio, en Somalie
Bien que considéré comme la capitale, Mogadiscio a connu 20 ans de combats entre milices rivales. Depuis le déclenchement de la guerre civile somalienne en 1991, il n'y a plus de contrôle du gouvernement central sur la majorité du territoire du pays. Caractérisé comme, un État défaillant, Mogadiscio est situé dans une des régions les plus anarchiques du monde.


1 - Ciudad Juarez, Mexique

Ciudad Juarez, Mexique
La ville frontalière, incroyablement dangereuse, de Juárez revendique un des taux d'assassinats les plus élevés dans le monde. Pour la seule année 2010, on y a enregistré 3.100 morts dus aux combats entre cartels rivaux ou aux affrontements entre narcotrafiquants et forces de sécurité. Le gouvernement local se déclare "dépassé" par l'ampleur des événements. Les mesures de sécurité et protection brillent par leur absence. La police est quasi inexistante, car la plupart de ses membres de haut rang ont été assassinés et pas mêmes l'armée est un frein pour les puissants cartels de drogue.
Liste établie par le site :  list25
32_rss-cube-webtreatsetc 32_twitter-logo-square-webtreatsetc 32_facebook-logo-square-webtreatsetc 32_mail-square-webtreatsetc Me joindre par e-mail
Partager en 1 clic :

12 commentaires :

  1. Bien ton blog mec... Un plaisir de le découvrir :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci et bienvenue man, le plaisir est pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. c vrai qu'il est vraiment...frais...sympa...bon blog quoi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. 1 france 2 usa 3 romanie 4 italie 5 russie 6 chine 7 PALSTINE 8 armanie 9 ESBAGNE 10 portugale 11 suisse 12 allemagne 13 monacoe 14 yougoslavie 15 kosova 16 algerie 17 tunsie 18 maroce 19 EGIPTE 20 iraq 21 iran 22 indenzie 23 libye 24 AZEREBEGONE 25 QATARE 26 croate 27 slovanie 28 slovaquie 29 grece 30 macedonie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hors sujet ! On parle de ville mais pas de pays.

      Supprimer
  5. vraiment n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Mieux vaut faire quelques fautes d'orthographe que de s'adresser à autrui avec autant d'agressivité.
      En passant, merci à l'admin pour les infos ;)

      Supprimer
  7. Intéressant mais que de fautes !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et donc ... pffff quelle analyse

      Supprimer
  8. Pour Beyrouth c'est n"importe quoi, vraiment une analyse pourrie quoi, pas bien joué mec

    RépondreSupprimer

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée