vendredi 23 octobre 2009

Rio guerre dans les favelas


Photos de la guerre dans les favelas de Rio de Janeiros.


Les tensions ont commencés au matin du samedi 17/10/2009, quand les traficants de la favela "Morro São joão" ont envahis la favela "Morro dos macacos" pour occuper les postes de vente de drogue. Les affrontements ont fait plusieurs morts (12), huit autobus incendiés, une école brulé et un hélicoptère abattus.
Lorsque l'hélicoptère est atteint, son copilote, blessé au genou, réussit à poser l'appareil qui s'enflamme aussitôt. Le pilote, le copilote et deux policiers parviennent à s'en extraire, deux autres policiers, peut-être déjà blessés, meurent carbonisés. L'un des survivants, un commandant, tireur d'élite, a connu, il y a un mois, son heure de gloire en abattant d'une balle un malfaiteur qui détenait sur un trottoir de Vila Isabel une femme en otage et menaçait, une grenade à la main, de se faire sauter avec elle. Voir la vidéo ici.








































































Elu gouverneur de Rio en 2007, M. Cabral a lancé une offensive sans précédent contre le crime organisé qui s'est soldé pour l'instant par l'indéniable "pacification " de quatre favelas occupées en permanence par des policiers de proximité. Quatre favelas sur les 1 020 que compte actuellement la ville.

Rio n'est pas le paradis. Il en est proche ...
J'ai beaucoup de peine pour ce pays qui cherche à grandir et se développer et a rétablir l'équilibre et la justice pour son peuple.
La Coupe du Monde et les Jeux Olympiques seront une bonne opportunité et une motivation pour le faire.
Le Brésil a besoin de se réconcilier avec les Brésiliens.
C'est une question de travail et de temps mais je suis sur qu'ils y parviendront.


AddInto
Partager en 1 clic :

1 commentaire :

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Bienvenue, vos commentaires seront pris en compte, merci.

Related Posts with Thumbnails

 

 

Recherche personnalisée